Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Egan Bernal fait son grand retour ce mardi au Tour du Danemark !

Route
Mis à jour le par Clément LABAT-GEST
Photo : @IneOSGrenadiers

On attendait ce moment depuis plusieurs semaines : Egan Bernal (INEOS Grenadiers) va (enfin) faire son retour à la compétition. Et petite surprise, cela aura lieu dès ce mardi à l'occasion du Tour du Danemark (16-20 août). Alors qu'on pouvait penser que le coureur colombien, écarté des pelotons à la suite de son grave incident lors d'un l'entraînement fin janvier (collision à grande vitesse avec un bus en Colombie), allait reprendre sur le Tour d'Allemagne, à la fin du mois (24-28 août), son équipe a ainsi décidé de chambouler les plans prévus en l'envoyant au Danemark. "Après ce qui m’est arrivé en janvier, c’est le moment que j’attendais le plus : courir à nouveau avec mes coéquipiers", explique le vainqueur du Tour de France 2019 à son équipe.

Egan Bernal va faire son grand retour à la compétition !

 

"Ces moments feront partie de moi pour toujours"

"Je ne saurais trop insister sur le fait que les huit derniers mois ont été difficiles pour moi, à la fois physiquement et mentalement, poursuit le pensionnaire d'INEOS Grenadiers. Ces moments feront partie de moi pour toujours, c’est quelque chose que vous n’oublierez jamais. Tout comme le soutien que j’ai reçu de ma famille, de ma petite amie, de l’équipe, d’INEOS ainsi que de mes fans. En tant qu’êtres humains, nous comptons vraiment les uns sur les autres dans ces moments. Je ne peux pas remercier assez tous ceux qui ont été là pour moi. Ce soutien a été inestimable pour me motiver chaque jour à travailler dur pour pouvoir courir à nouveau. À vous tous, un grand merci."

 

Ellingworth : "Le voir au départ du Tour du Danemark est une étape importante"

Le directeur adjoint de l’équipe britannique du World Tour - Rod Ellingworth - a également commenté le retour à la compétition d'Egan Bernal (25 ans) qui fera donc son comeback sur le Tour du Danemark (du 16 au 20 août) : "Quand vous repensez où Egan était il y a seulement huit mois, c’est incroyable les progrès qu’il a réalisés. Il a montré au monde la vraie force de son caractère et a fait preuve d’un courage remarquable pour revenir à cette condition. Nous sommes toujours dans la précaution avec Egan, mais le voir au départ du Tour du Danemark est une étape importante dans son retour au haut niveau."

"Le rétablissement à long terme d’Egan a guidé et continue de guider notre programme de soutien médical et physique. Nos objectifs ont toujours été axés sur la performance et non sur la course, et toute la famille INEOS Grenadiers est fière et ravie pour Egan que sa détermination et son application le voient maintenant revenir en course dont il aspire depuis si longtemps", conclut Rod Ellingworth. Une bonne nouvelle pour Egan Bernal et la formation INEOS Grenadiers, mais aussi pour le cyclisme qui attendait le retour du Colombien près de huit mois après son incident.

Publié le par Clément LABAT-GEST

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

9 coureurs du WorldTour n'ont pas encore couru en 2024... 3 Français

ROUTE

Un mois après son accident, Lennard Kämna est toujours à l'hôpital

 

A la Une