Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Dylan van Baarle : «Me battre avec Pogacar et Van der Poel»

Route
Mis à jour le par Titouan LABOURIE
Photo : Sirotti

Après une grande saison 2022, où il a notamment remporté Paris-Roubaix, Dylan van Baarle a rejoint la formation Jumbo-Visma. S'il a été exceptionnel dans le rôle d'équipier sur le Tour de France et sur La Vuelta, le Néerlandais de 31 ans a vécu un printemps mitigé pour sa première année avec "les abeilles". Malgré sa victoire sur l'Omloop Het Nieuwsblad, van Baarle a subi de la malchance sur le reste des Classiques. "J'étais malade sur le Tour des Flandres et j'ai chuté sur Paris-Roubaix et sur l'E3 Saxo Classic", explique le Champion des Pays-Bas à nos confrères de GCN. Van Baarle a donc de grosses ambitions en vue de 2024. "Je veux retourner sur ces courses et essayer d'être le meilleur possible. Je veux être dans le final des Classiques avec Wout van Aert et Christophe Laporte. Je veux rivaliser avec Tadej Pogacar et Mathieu van der Poel", affirme-t-il.

Dylan van Baarle... vainqueur de l'Omloop Het Nieuwsblad

 

"Le punch de Primoz Roglic nous manquera"

"Je ne connais pas exactement mon programme pour l'année prochaine car l'équipe est encore en train de tout planifier, mais je suppose que j'aurai une saison similaire, en commençant par le week-end d'ouverture puis soit Paris-Nice ou Tirreno Adriatico, les Classiques pavées et puis la préparation pour le Tour", poursuit van Baarle. "Je souhaite jouer un grand rôle dans l'équipe du Tour de France avant de prendre la direction des JO. Notre objectif sera de remporter l’un des Monuments."

Le Néerlandais est également revenu sur le départ de Primoz Roglic chez BORA-hansgrohe. "Nous avons perdu Primoz. Il a gagné beaucoup de courses cette année. Son punch nous manquera peut-être dans les arrivées en montée, mais nous devons juste nous regarder et voir à quel point Jonas était fort sur le Tour. Je pense qu'il était encore meilleur qu'en 2022, donc s'il peut poursuivre cette progression, alors peut-être qu'il pourra se rapprocher du niveau de Primoz sur ces montées punchy", conclut-il.

Publié le par Titouan LABOURIE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Le 3e de Paris-Roubaix Juniors rejoindra Wanty-ReUz-Technord dès 2025

ROUTE

Lefevere : "Remco Evenepoel sur le Ronde en 2025 ? Réalisable"

 

A la Une