Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Dylan Van Baarle:«J'attends avec impatience le Tour des Flandres»

Route
Mis à jour le par Titouan LABOURIE
Photo : @JumboVismaRoad

"J'ai hâte de commencer", ce sont les mots qui sortent de la bouche de Tiesj Benoot quand on lui parle des Classiques du printemps. Et c'est en général ce que pensent tous les membres de l'équipe Jumbo-Visma. Déjà performante sur ces Classiques l'année dernière, avec les victoires de Wout Van Aert sur l'Omloop Het Nieuwsblad et sur l'E3 Saxo Bank Classic, la formation néerlandaise espère franchir encore un palier pour aller chercher une victoire sur le Tour des Flandres ou Paris-Roubaix. Et pour ce faire, l'écurie de Richard Plugge a une nouvelle fois amélioré son effectif avec notamment l'arrivée de Dylan Van Baarle, 2e du Ronde et vainqueur de l'Enfer du Nord en 2022.

Le maillot de la Team Jumbo-Visma de Van Aert, Van Baarle...


Qui sera LE coureur de la saison 2023 ?

 

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

Dylan Van Baarle : "J'ai vraiment hâte de courir avec Wout"

La Jumbo-Visma possède désormais l'équipe la plus solide du peloton sur les Classiques, avec un quatuor de leaders composé de Wout Van Aert, Dylan Van Baarle, Christophe Laporte et Tiesj Benoot mais également d'équipiers très performants avec Nathan Van Hooydonck, Edoardo Affini, Tosh Van der Sande, Jan Tratnik, Timo Roosen ou encore les frères Mick et Tim Van Dijk. Là où beaucoup voient un risque d'avoir autant de leaders, Wout Van Aert y voit un avantage. "Sur les Classiques, il faut avoir le plus de coureurs possibles dans le final. Vous devez être capable de gagner en équipe. Si Dylan et moi sommes toujours en tête de le final, nous avons une bonne chance de gagner. Je suis confiant, nous ne ferons que nous rendre plus forts. Nous améliorons tous les deux nos chances en courant ensemble", dit le Belge sur le site de son équipe.

Van Baarle est d'accord avec son nouveau coéquipier. "Nous devons nous assurer que nous arrivons tous les deux dans le final. Le meilleur coureur du jour finira toujours par gagner. J'ai vraiment hâte de courir avec Wout." Avec son transfert dans l'équipe Jumbo-Visma, le Néerlandais est désormais sous le feu des projecteurs. "Cela ajoute de la pression, mais je m'y prépare. J'attends déjà avec impatience le Tour des Flandres. Cette course a quelque chose de spécial pour moi. J'ai souvent été très proche de la gagner."

Publié le par Titouan LABOURIE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

9 coureurs du WorldTour n'ont pas encore couru en 2024... 3 Français

ROUTE

Un mois après son accident, Lennard Kämna est toujours à l'hôpital

 

A la Une