Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Deux cadres de l'équipe AG2R Citroën Team prolonge deux ans

Route
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : Sirotti

La formation AG2R Citroën Team a profité de la seconde journée de repos du Tour de France 2023 pour annoncer deux prolongations de contrat, et non des moindres, puisqu'elles concernent Benoît Cosnefroy et Nans Peters ! Le Normand de 27 ans - qui avait notamment été contacté par la Team Arkéa-Samsic - et l'Isérois de 29 ans ont tous les deux signé un nouveau bail de deux ans avec l'écurie savoyarde. "Je suis très heureux et fier. Ce sont deux coureurs qui ont grandi au sein de notre filière, avant de s’épanouir chez les professionnels en devenant des coureurs de renommée internationale. Benoît (Cosnefroy) et Nans (Peters) sont des garçons qui écrivent l’histoire de notre formation avec leur palmarès, mais aussi leurs attaches à nos racines alpines", souligne le manager général Vincent Lavenu dans un communiqué de presse.

Benoît Cosnefroy a décidé de rester chez AG2R Citroën Team

 

Lavenu : "Cosnefroy ? C’était très important pour nous de le voir prolonger l’aventure à nos côtés"

"Nous savons que Benoît est un coureur talentueux. Ses qualités de puncheur lui ont permis de s’imposer sur de très grandes épreuves et je suis convaincu qu’il va continuer à enrichir son palmarès les deux prochaines saisons. C’était très important pour nous de le voir prolonger l’aventure à nos côtés. De son côté, Nans est un garçon dont l’expérience est très précieuse pour notre collectif. C’est un coureur qui véhicule à merveille les valeurs de l’équipe grâce à son abnégation et son sens du sacrifice pour ses leaders. C’est aussi une personne courageuse et brillante, capable de remporter de très belles courses lorsque l’opportunité se présente", a poursuivi Vincent Lavenu. Benoît Cosnefroy, vainqueur du Grand Prix de Québec 2022, et Nans Peters, lauréat d'une étape sur le Tour d'Italie en 2019 d'une autre sur le Tour de France en 2020, se sont également exprimés.

 

Benoît Cosnefroy : "Notre formation sera toujours aussi ambitieuse"

"Le projet ambitieux présenté par Vincent Lavenu et l’encadrement pour les prochaines saisons m’a convaincu de poursuivre l’aventure. Je vais entrer dans les plus belles années de ma carrière et j’aurai forcément à cœur de briller sous les couleurs de l’équipe AG2R CITROËN. Notre formation sera toujours aussi ambitieuse et je veux continuer à m’inscrire au cœur de ce collectif. Depuis mon arrivée en 2017, j’ai trouvé, au sein d’AG2R CITROËN, de vrais repères. Les marques de confiance répétées depuis toutes ces années m’ont permis de remporter de très grandes courses. L’histoire n’est pas finie et je suis convaincu qu’il nous reste le plus beau à écrire ensemble."

 

Nans Peters : "Le projet présenté est très excitant"

"Je suis très heureux de poursuivre l’aventure au sein de l’équipe AG2R CITROËN pour les deux prochaines saisons. Le projet présenté est très excitant et j’avais forcément envie de m’inscrire en son sein. Depuis les rangs juniors, l’histoire perdure avec l’équipe. Forcément, je suis très attaché à son histoire et très fier de continuer à l’écrire. Au fil des saisons, mon rôle a évolué et je suis toujours aussi enthousiaste à l’idée d’atteindre les objectifs fixés par l’équipe. J’ai trouvé mon équilibre en me mettant au service de mes leaders en montagne, tout en ayant aussi l’opportunité de jouer parfois ma carte personnelle."

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Mathieu Van der Poel sur le Tour de France et les JO, pas de VTT

ROUTE

Mark Cavendish dans le staff d'Astana Qazaqstan dès 2025 ?

 

A la Une