Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Simon Carr : «On méritait tous les deux de gagner»

Route d'Occitanie
Mis à jour le par Julie CAPY
Photo : @EFprocycling

Victoire d'un local pour cette dernière étape de la Route d'Occitanie - La Dépêche du Midi : c'est Simon Carr, le coureur franco-britannique de EF Education-EasyPost, membre de l'échappée matinale, qui s'est imposé devant Lars van den Berg (Groupama-FDJ) et son coéquipier Marijn van den Berg, qui n'est autre que le frère du dauphin de l'étape. Originaire du département de l'Aude, Simon Carr, vainqueur d'étape sur le Tour des Alpes cette année, a semblé ravi de remporter sa course locale : "C'est vrai que c'est un rêve de gagner ici à la maison. Je regarde la course depuis tout petit, donc c'est vraiment énorme, c'est une super sensation.", a-t-il déclaré une fois la ligne d'arrivée franchie.

Deuxième victoire consécutive pour Michael Woods

 

Dure bataille pour l'échappée, puis un sprint tendu

Au-delà de l'aspect symbolique de cette victoire, glanée sur ses routes d'entraînement, Simon Carr a souligné la difficulté de l'étape du jour, à commencer par la bataille pour prendre l'échappée matinale, qui s'est voulue rude : "En début d'étape, ça a bagarré pendant presque 60 kilomètres pour sortir. Au début, je suis resté tranquille, puis j'ai été plus actif au bout de 30 kilomètres quand c'était plus dur", a-t-il expliqué. Puis, le natif d'Hereford, en Angleterre, a tout de même réussi à rentrer dans sa course, et à battre son compagnon d'échappée, Lars van den Berg, au sprint : "Je sors, mais en faisant beaucoup d'efforts et Lars sort dans le Col de la Core. Il était super fort donc je n'ai pas vraiment pensé à attaquer. Heureusement, au sprint, je le bats de justesse.", a-t-il déclaré. Mais parce que, même dans la victoire, Simon Carr n'oublie pas le fair-play et le respect de ses adversaires, il n'a pas manqué de souligner : "On méritait tous les deux de gagner". 

Si le podium de l'étape du jour était bien sûr incertain, le leader du classement général avait peu de chances d'être inquiété durant la course. Du côté du général, c'est donc Michael Woods (Israël-PremierTech) qui s'impose pour la deuxième fois consécutive, lui qui a déjà remporté la Route d'Occitanie en 2022. Il devance Cristian Rodriguez (Arkéa-Samsic) de 9 secondes et Georg Steinhauser (EF Education-EasyPost) de 40 secondes. Le premier Français dans le top10 n'est autre que Victor Lafay (Team Cofidis), vainqueur d'étape sur le Tour d'Italie, 1'11" derrière le Canadien. 

Publié le par Julie CAPY

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE D'OCCITANIE

L'édition 2024 de La Route d'Occitanie n'aura pas lieu

ROUTE D'OCCITANIE

Caubin : "Repartir sur une nouvelle ère dès 2025"

 

A la Une