Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Two Days Gascons Riders et un 2e succès au nom de Nicolas Portal

Cyclo
Mis à jour le par Cyclism'Actu
Photo : Xavier SCOTTO / Graine de Nuage

Il y a une semaine déjà, les 15 et 16 octobre derniers, se tenait Two Days Gascons Riders à Auch. Deuxième édition après un événement couronné de succès en 2021, l'épreuve hommage à Nicolas Portal a encore séduit en masse cette année. Plus de 500 participantes et participants en tout sur le week-end, pour les rando route, rando VTT et marche. C'est sensiblement le même chiffre que l'année dernière mais les contraintes de carburant ont fait redouter des désistements aux organisateurs. Cela n'a pas été le cas.

Retour sur la 2e édition du "Two Days Gascons Riders" à Auch

 

Une seule motivation dans les rangs des engagés : "On est là pour Nico !"

Nico, c'est Nicolas Portal, disparu il y a maintenant deux ans et demi et dont l'absence est difficile à gérer pour beaucoup. Cet événement, c'est donc un moyen pour qu'il soit toujours présent, "j'ai l'impression qu'il est là, qu'il est avec nous aujourd'hui" confie Karine, vice-présidente de l'association.

La course-hommage qui avait vocation à réunir famille et amis semble doucement s'installer dans le paysage des épreuves sportives occitanes. En témoigne la présence de Muriel Abadie, vice-présidente de la Région et Philippe Dupouy, président du département du Gers, qui confient tous deux qu'ils sont impressionnés par le niveau de l'organisation. Les motards du Tour de France sont là pour assurer la sécurité pendant le parcours, la voiture de direction de course du Tour est là elle aussi, conduite par Joël Chary, et bien sûr une partie de l'équipe Ineos qui a fait le déplacement pour participer à l'événement donné en l'honneur de leur ancien directeur sportif.

Publié le par Cyclism'Actu

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

CYCLO

La comédie "Brin de Folie sur le Tour" au théâtre à Ivry, 24 et 25 mai

CYCLO

Sylvain Chavanel, Miguel Indurain en juin sur l'Alpinum TotalEnergies

 

A la Une