Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Vincent Lavenu : «On rêve de le regagner...»

Critérium du Dauphiné
Mis à jour le par Charles WILLEM
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Vincent Lavenu, le manager général de l'équipe AG2R Citroën Team, est revenu sur le parcours du Critérium du Dauphiné 2023, qui aura lieu du 4 juin au 11 juin. "Le programme proposé aux coureurs et aux spectateurs est assez exceptionnel. Les deux dernières étapes (entre Porte-de-Savoie et le Col de la Croix-de-Fer, puis entre le Pont-de-Claix et Grenoble) seront très spectaculaires. Le parcours est très bien pensé, tous les territoires de la région Auvergne-Rhône-Alpes vont être visités. Il y en aura pour tout le monde" a-t-il expliqué à Cyclism'Actu, lors de la présentation faite par l'organisateur de la course, Amaury Sport Organisation (ASO). 

Vincent Lavenu lors de la présentation du Dauphiné 2023

 

"Le rêve est de remporter le Critérium du Dauphiné 2023"

Vincent Lavenu a aussi donné ses objectifs pour cette course que son équipe a déjà remportée deux fois (Alexandre Vinokourov en 1999 et Christophe Moreau en 2007). "Quand l'équipe d'AG2R Citroën vient sur les terres du Dauphiné, c'est pour avoir des ambitions élevées. Le rêve serait de remporter cette course pour la troisième fois. On aura un effectif très fort" a-t-il annoncé. Mais le manager général est conscient que ce ne sera pas chose simple à cause de la forte concurrence présente sur la course. "La concurrence sera élevée avec Vingegaard et Gaudu, mais vous pourrez compter sur notre équipe qui jouera son va-tout du mieux possible" a-t-il déclaré.

 

"On pourra compter sur Geoffrey Bouchard"

Le patron de l'équipe française est revenu sur l'homme en forme d'AG2R Citroën Team, le Français Geoffrey Bouchard qui a terminé 3e du Tour d'Oman cette semaine. "C'est un garçon qui progresse chaque année, sa place fait partie de la grande équipe de l'équipe AG2R Citroën" a-t-il expliqué. Il a ensuite abordé le rôle qu'endossera le cycliste français sur ce Critérium du Dauphiné 2023. "On va compter sur lui sur le Critérium du Dauphiné et sur le Tour de France, c'est un élément essentiel de l'équipe aujourd'hui" a-t-il conclu. Vincent Lavenu a donc de grandes ambitions pour cette course et souhaite faire encore mieux que la 3e place de Ben O'Connor la saison dernière.

Publié le par Charles WILLEM

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

CRITéRIUM DU DAUPHINé

Le 76e Critérium du Dauphiné, il débute dans 50 jours

CRITéRIUM DU DAUPHINé

TotalEnergies sans invitation pour le Dauphiné

 

A la Une