Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

O'Connor : «Le 1er rendez-vous, c'est ce mardi»

Critérium du Dauphiné
Mis à jour le par Nicola CANDONI
Photo : Sirotti

Si, en apparence, la deuxième étape du Critérium du Dauphiné a été plutôt tranquille pour les favoris à la victoire finale, Ben O'Connor (AG2R Citroën) n'est pas tout à fait de cet avis. Le 4e du Tour de France 2021 a passé une journée éreintante, et son équipe doit également déplorer la chute d'Aurélien Paret-Peintre. Du reste, Clément Venturini a pris la 9e place de l'étape remportée par Alexis Vuillermoz, issu de l'échappée matinale. Ben O'Connor et son manageur, Vincent Lavenu, se sont exprimés après l'arrivée.

Alexis Vuillermoz : "Après deux ans de galère..."

 

Ben O'Connor : "Pour moi le premier rendez-vous, c'est la 3e étape, demain"

"Après deux jours, les sensations sont plutôt bonnes, l'équipe roule bien ensemble", a déclaré, satisfait, l'Australien. "Aujourd'hui pour être honnête ce n'était pas la journée la plus sympa, c'était stressant et finalement assez dangereux. L'étape, c'était comme une machine à laver. J'ai vraiment hâte d'être demain, où ce sera plus difficile et où le peloton sera moins gros à l'arrivée. Pour moi le premier rendez-vous ce n'est pas le contre-la-montre, mercredi, mais c'est l'étape de demain, mardi. Je ne sais pas si l'échappée ira au bout, mais j'aurai à coeur de tenter ma chance".

 

Vincent Lavenu : "La chute d'Aurélien Paret-Peintre, ce n'est pas trop grave"

Son manageur, Vincent Lavenu, a dressé un bilan de ces deux premières journées, marquées notamment dans son équipe par "une chute aujourd'hui avec Aurélien Paret-Peintre. Ce n'est pas trop grave, je ne pense pas que ce soit une gêne pour le classement général, mais ça l'a un petit peu secoué au départ. Ben O'Connor a l'air bien, les gars sont concentrés. On est dans le coup". En effet, Aurélien Paret-Peintre, co-leader de Ben O'Connor au classement général, souffre de dermabrasions au mollet et à la fesse gauche.

Publié le par Nicola CANDONI

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

CRITéRIUM DU DAUPHINé

Le 76e Critérium du Dauphiné, il débute dans 50 jours

CRITéRIUM DU DAUPHINé

TotalEnergies sans invitation pour le Dauphiné

 

A la Une