Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Le Team Arkéa-Samsic autour de Clément Chapoussin

Critérium du Dauphiné
Mis à jour le par Arthur DE SMEDT
Photo : Sirotti

Au lendemain de la grande annonce sur l'arrivée de B&B Hotels à partir de 2024, le Team Arkéa-Samsic a dévoilé ce samedi sa sélection pour la 75e édition du Critérium du Dauphiné. La formation dirigée par Emmanuel Hubert s'articulera autour du Français Clément Champoussin, qui découvrira l'épreuve WoldTour à 25 ans. Arrivé à l'intersaison, le Niçois n'a pas encore réussi à bien performer en 2023 et partira à la recherche d'un bon classement général pour se rassurer avant le Tour de France. Pour accomplir cet objectif, il pourra compter sur des coéquipier dévoués comme Donavan Grondin, Anthony Delaplace, Simon Guglielmi, Kévin Ledanois ou encore le Polonais Lukasz Owsian. Hugo Hofstetter devrait de son côté viser une victoire d'étape lors des premières journées de course, dont les profils légèrement vallonnés pourraient lui correspondre.

B&B Hotels sera aux côtés d'Arkéa dès le 1er janvier 2024 !

 

Les déclarations de Clément Champoussin et Sébastien Hinault

Clément Champoussin (leader du Team Arkéa-Samsic sur le Dauphiné)

"J’ai effectué un stage en altitude avec l’équipe Arkea-Samsic en Sierra-Nevada où nous avons accumulé les kilomètres dans de bonnes conditions. Je vais reprendre la compétition sur le Critérium du Dauphiné, l’objectif est de faire une bonne semaine. Je suis impatient de découvrir cette épreuve qui est une des plus belles courses par étapes du calendrier. Ce sera un bon test avec un contre-la-montre individuel et un enchaînement de belles étapes de montagne, et j’espère y obtenir un résultat."

 

Sébastien Hinault (DIrecteur Sportif du Team Arkéa-Samsic)

"Un Critérium du Dauphiné relativement classique avec une montée en pression tout au long de la semaine, le début de course sera vallonné, mis à part la troisième étape (Monistrol-sur-Loire – Le Coteau) qui devrait être dédiée à un sprint massif, le reste de la course reste punchy, avec en milieu de semaine un chrono de trente-un kilomètres. Le week-end s’annonce musclé et montagneux avec notamment cette arrivée inédite, pour le Critérium Du Dauphiné, programmée à la Croix de Fer (7e étape). Le final sera aussi mythique avec la montée de la Bastille au dessus de Grenoble, difficulté que la course n’avait pas visité depuis de nombreuses années. Nous allons essayer d’être acteurs tous les jours sur cette épreuve, et le week-end nous allons viser les étapes avec nos grimpeurs comme Clément Champoussin dont j’espère de sa part également un bon classement général."

Publié le par Arthur DE SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

CRITéRIUM DU DAUPHINé

Le 76e Critérium du Dauphiné, il débute dans 50 jours

CRITéRIUM DU DAUPHINé

TotalEnergies sans invitation pour le Dauphiné

 

A la Une