Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Ben O'Connor : «Ça devrait être intéressant...»

Critérium du Dauphiné
Mis à jour le par Clément LABAT-GEST
Photo : @dauphine

Il a été le meilleur des autres. Derrière le duo de l'équipe Jumbo-Visma - Primoz Roglic et Jonas Vingegaard - Ben O'Connor (AG2R Citroën) a réalisé une solide performance, ce samedi, à l'occasion de la septième étape du Critérium du Dauphiné. Distancé par le Slovène, qui est le nouveau leader du classement général, le coureur de 26 ans a tout de même fini proche de Vingegaard, en prenant ainsi la 4e place de la journée. Avec cette grosse performance, le natif de Subiaco monte sur le podium du classement général à une étape de la fin [3e à plus d'une minute de Primoz Roglic].

Ben O'Connor : "Demain, nous essayerons quelque chose"

 

Ben O'Connor : "Face à Jumbo-Visma, il n'y avait pas grand chose à faire"

"Je devais attendre jusqu'au sprint, j'ai un peu calculé", a confié l'Australien après l'arrivée. "Face à deux coureurs de la même équipe, il n'y a pas grand chose à faire. J'ai essayé de suivre Primoz Roglic, et ensuite seulement de garder mon rythme, c'était ce qu'il y avait de mieux à faire pour ne pas céder face à une équipe avec deux coureurs au top. Quant à la dernière étape... C'est rarement un parcours tout plat, et là il y aura des cols plus durs donc ça devrait être intéressant".

 

 

Aurélien Paret-Peintre : "La dernière étape c'est toujours un beau chantier"

"Il me manquait un petit kilomètre à la Croix de Fer, mais ça fait plaisir, ça va bien mieux", a pour sa part réagi Aurélien Paret-Peintre. "J'ai pu revenir dans la descente, ramener un bidon à Ben O'Connor, le replacer au pied du col. C'est positif, et c'est super que Ben soit 3e, il y aura une belle bataille encore demain et on a confiance en lui. Il faudra bien récupérer, ce sera encore une belle étape mais je pense qu'avec une montée finale encore plus longue ça va bien lui correspondre. La dernière étape du Critérium du Dauphiné on sait que c'est toujours un beau chantier, je pense qu'un scénario un peu fou peut encore se produire, il faudra être solide autour de Ben".

Publié le par Clément LABAT-GEST

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

CRITéRIUM DU DAUPHINé

Le 76e Critérium du Dauphiné, il débute dans 50 jours

CRITéRIUM DU DAUPHINé

TotalEnergies sans invitation pour le Dauphiné

 

A la Une