Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Barguil : «Place à un dernier stage en altitude»

Critérium du Dauphiné
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : Sirotti

Loin au classement général, Warren Barguil avait initialement prévu de se glisser dans l'échappée dimanche lors de la 8e étape du Critérium du Dauphiné. Mais après avoir manqué le bon coup de quinze coureurs qui s'est rapidement formé, le Breton ne s'est pas déconcentré, prenant une belle quinzième place après avoir bien tenu sa place au sein du groupe des cadors lors du premier tiers de la montée finale du Plateau de Solaison. Une performance encourageante pour la suite, et notamment pour le Tour de France, qui va débuter dans moins de trois semaines.

Critérium du Dauphiné - Vingegaard la 8e étape, Barguil 15e

 

Barguil : "Les sensations aujourd’hui (dimanche) étaient les meilleures que j’ai eues cette semaine"

"Il ne m’a pas manqué grand-chose pour faire la jonction avec l’échappée dans le col de Plainpalais. Je me suis accroché toute la journée pour essayer de faire la meilleure place possible. Les sensations aujourd’hui (dimanche) étaient les meilleures que j’ai eues cette semaine, c’est encourageant, même si je sais qu’il me reste encore du travail. Maintenant, place à un dernier stage en altitude avant le Tour de France", a déclaré Warren Barguil sur le site de la Team Arkéa-Samsic.

 

Arnaud Gérard : "Le bilan est plutôt satisfaisant"

Directeur sportif de la formation bretonne sur cette 74e édition du Critérium du Dauphiné, Arnaud Gérard s'est montré plutôt satisfait de ce qu'ont montré ses hommes durant les huit jours de course. "On savait que la dernière étape du Critérium allait être très difficile. En terminant à la quinzième place, Warren Barguil démontre qu’il termine très bien la course. Même si nous ne sommes pas parvenus à nous imposer, le bilan est plutôt satisfaisant. Nous avons été à l’avant presque tous les jours. Warren a pris la troisième place d’une étape, Anthony Delaplace a terminé cinquième le deuxième jour et Matis (Louvel) a signé deux top dix. Nous pouvons être satisfait et continuer à travailler avant les grands rendez-vous de l’été", conclut-il.

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

CRITéRIUM DU DAUPHINé

Le 76e Critérium du Dauphiné, il débute dans 50 jours

CRITéRIUM DU DAUPHINé

TotalEnergies sans invitation pour le Dauphiné

 

A la Une