Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Julian Alaphilippe: «La fusion, c'est triste et chiant»

Coppa Bernocchi
Mis à jour le par Titouan LABOURIE
Photo : @SoudalQuickStep

En ce début de mois d'octobre, le futur du cyclisme est sacrément troublé. La raison principale ? Les rumeurs insistantes de fusion entre deux des plus grandes équipes du peloton international : la Jumbo-Visma et la Soudal Quick-Step. Si rien n'est encore officiel, il semblerait que les coureurs encore sous contrat avec la formation de Patrick Lefevere (manager général de la Soudal Quick-Step, ndlr) soient en fâcheuse posture. Parmi eux, on retrouve Julian Alaphilippe. Comme tous ses coéquipiers, le double Champion du Monde français paraît plutôt préoccupé par cette situation. Présent sur ce lundi sur la Coppa Bernocchi, dont il a pris la 8e place cette après-midi à Legnano, le coureur Français a exprimé son inquiétude au départ puis à l'arrivée de la classique italienne, remportée par Wout Van Aert (Jumbo-Visma).

Julian Alaphilippe à la Coppa Bernocchi... et sur la fusion

 

"C'est triste, c'est une équipe qui est dans le coeur du cyclisme depuis de nombreuses années"

"On ne sait pas grand chose, c'est un peu compliqué dans la tête de tout le monde", explique-t-il, au micro d'Eurosport. "On essaye de rester concentré sur ce qu'on a à faire, sur la course. Mais on espère que la situation va se débloquer, qu'on aura des nouvelles, parce que c'est un peu chiant. C'est triste, c'est une équipe qui est dans le coeur du cyclisme depuis de nombreuses années, avec une histoire derrière", poursuit-il. "Je trouve ça triste, mais on n'en est pas encore là, on ne va pas pleurer, on est là pour faire la course et on attend de bonnes nouvelles."

 

Retour sur la Coppa Bernocchi de ce lundi 2 octobre 2023... 

La campagne de Classiques Italiennes se poursuit, ce lundi, c'était au tour de la Coppa Bernocchi. Et c'est le grand favori du jour, Wout Van Aert, qui s'est imposé. Après un énorme travail de son équipe Jumbo-Visma tout au long de la course, le Belge a réglé au sprint un petit groupe de costauds dans les rues de Legnano. Sur la ligne, il devance Vincenzo Albanese (EOLO Kometa) et Andrea Bagioli (Soudal Quick-Step). Julian Alaphilippe (Soudal Quick-Step), 8e, a lui montré qu'il était en bonne condition. Souvent cantonné à des places d'honneur cette année, Wout Van Aert vient là chercher sa 5e victoire sur route de la saison.

Publié le par Titouan LABOURIE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

 

A la Une