Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Pinot : «En profiter et faire vibrer les fans»

Classic Grand Besançon
Mis à jour le par Arnaud ROSSOMME
Photo : Sirotti

J-1 avant la première des trois épreuves consécutives courues en région Franche-Comté. La Classic Grand Besançon Doubs vendredi, le Tour du Jura samedi et le Tour du Doubs dimanche composent ce tryptique dans l'est de la France. La Groupama-FDJ vient de dévoiler, sur son compte Twitter, le nom des six coureurs qui défendront ses couleurs lors de ces trois courses. La formation de Marc Madiot misera sur Thibaut Pinot comme leader, lui qui dispute sa dernière saison au sein du peloton professionnel. Il sera quasiment à la maison sur ces trois épreuves, lui qui est originaire de Mélisey. Le leader de substitution sera certainement le jeune grimpeur Lenny Martinez.

Thibaut Pinot dispute sa dernière saison professionnelle

 

Les autres compositions de l'équipe Groupama-FDJ !

"Je suis très content de pouvoir disputer ces courses "à la maison". Les parcours me plaisent, avec trois arrivées au sommet. Pour ma dernière saison, je ne pouvais pas rater ce rendez-vous. Bien sûr, la cerise sur le gâteau serait d’en gagner une mais il ne faut pas se tromper d’objectifs, je prépare le Giro. Dans tous les cas, je me battrai sur mes terres, je vais en profiter et j’espère faire vibrer le public", explique Thibaut Pinot à son équipe.

Auteur d'un excellent Tour de Catalogne fin mars, qu'il a ponctué à une très belle 12e place au classement final, le coureur de 19 ans voudra sans doute poursuivre sur sa lancée. Pour les épauler au mieux, le reste de la Groupama-FDJ sera composée d'Enzo Paleni, de Reuben Thompson et de Lorenzo Germani. Ces cinq coureurs sont prévus sur les trois épreuves. Le sixième homme sera Eddy Le Huitouze sur la Classic Grand Besançon Doubs, Ronan Augé sur le Tour du Jura et Trym Brennsaeter sur le Tour du Doubs.

Publié le par Arnaud ROSSOMME

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

CLASSIC GRAND BESANçON

Felix Gall : "Terminer 5e est un résultat correct"

CLASSIC GRAND BESANçON

David Gaudu : "Ils ont voulu jouer, on a joué... "

 

A la Une