Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Pinot : «Content de courir sur mes terres...»

Classic Grand Besançon
Mis à jour le par Clément LABAT-GEST
Photo : Sirotti

Sur ses terres, Thibaut Pinot (Groupama-FDJ) disputera la Classic Grand Besançon (vendredi 15 avril) où il avait pris la 5e place l'an dernier. Le grimpeur français tentera ainsi de faire mieux. "Je suis très content de courir la Classic Grand Besançon, de courir sur mes terres et de disputer une arrivée que je connais bien. La Malate est la côte mythique du coin, c’est vraiment dur, c’est la bosse que l’on fait quand on veut se tester. Même si je la connais déjà par cœur, je suis allé la reconnaître ce matin. Je n’ai pas eu une préparation idéale, avec deux chutes sur le Circuit de la Sarthe, mais pour moi c’est un évènement de courir à la maison, je vais tout donner", explique-t-il à son équipe.

Thibaut Pinot disputera la Classic Grand Besançon

 

Initialement prévu, David Gaudu fait l'impasse en raison d'une bronchite !

Dans le Doubs, Thibaut Pinot sera accompagné par Matteo Badilatti, Antoine Duchesne, Kevin Geniets, Matthieu Ladagnous, Rudy Molard et Anthony Roux. Les cinq derniers coureurs enchaîneront avec une autre course dans la foulée, puisqu'ils sont également alignés sur la deuxième épreuve de la région : le Tour du Jura qui aura lieu le samedi 16 avril. Le jeune Jensen Plowright - membre de La Conti - remplacera ainsi le Suisse Badilatti.

"La Classic Grand Besançon est une course difficile. C’est une très bonne répétition pour ceux qui enchaînent avec les Ardennaises. Il faut franchir la côte de la Malate à deux reprises, 4km à 9%, le pied est vraiment dur. On a une équipe solide. Thibaut Pinot est à la maison, en forme, il est forcément motivé pour aller chercher un résultat en haut. Initialement prévu sur ce week-end de course, David Gaudu, diminué par une bronchite, va faire l’impasse pour bien préparer la suite. Le Tour du Jura, samedi, est une course davantage pour puncheurs. Je m’attends à une course plus ouverte, il faudra être opportunistes", conclut Benoit Vaugrenard.

Publié le par Clément LABAT-GEST

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

CLASSIC GRAND BESANçON

Felix Gall : "Terminer 5e est un résultat correct"

CLASSIC GRAND BESANçON

David Gaudu : "Ils ont voulu jouer, on a joué... "

 

A la Une