Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Astana Qazaqstan et UAE Team Emirates seront là

Clasica Jaen Paraiso
Mis à jour le par Clément LABAT-GEST
Photo : @ClasicaJaen

La liste des participants à la deuxième édition du Clasica Jaen Paraiso Interior - qui aura lieu le 13 février prochain - commence à se dessiner. Deux des meilleures équipes du peloton seront ainsi au départ de la classique espagnole : Astana Qazaqstan Team et UAE Team Emirates. Cela pourrait notamment signifier qu'Alexey Lutsenko (Astana Qazaqstan Team), vainqueur de la première édition en février dernier, pourrait être au départ pour défendre son titre. Le dauphin Tim Wellens, qui s'est engagé avec l'écurie UAE Team Emirates, pourrait également être de la partie. Juan Ayuso est également annoncé au départ de la Clasica Jaen Paraiso Interior.

Juan Ayuso au départ de la Clasica Jaen Paraiso 2023 ?

 

Le parcours de la Clasica Jaen Paraiso Interior 2023 a été dévoilé !

Le parcours de la deuxième édition de la Classique Jaen Paraiso Interior a été dévoilé aujourd'hui. Les organisateurs avaient présenté l'année dernière un parcours très sélectif, surfant également sur la vague du gravel en y incorporant plusieurs chemins de terre. Cette année, ils ont décidé d'en réduire un peu la difficulté et de trouver de nouveaux passages sur des routes empierrées. Le parcours sera un peu plus court que celui de l'année dernière avec 179km, dont huit sections de sterrato pour un total de 55km. Il se terminera par un circuit final de 16km, avec trois passages sur la ligne d'arrivée. La course se déroulera le lundi 13 février. L'année dernière, c'est Alexey Lutsenko (Astana Qazaqstan) qui s'était imposé devant Tim Wellens (Lotto - Soudal) et Loïc Vliegen (Intermarché - Wanty - Gobert Matériaux).

Les organisateurs de cette nouvelle épreuve se veulent innovants à la fois au niveau du type de parcours proposé mais également dans l'interaction avec les fans de cyclisme. C'est ainsi qu'un sondage a été lancé sur Twitter pour proposer au public de baptiser le secteur 5 de la course de cette année. Il s'agit en réalité d'une variante allongée du secteur Ubbadat, où Lutsenko avait placé l'attaque décisive avant de s'imposer durant l'édition précédente. De plus, un Gran Fondo sera également organisé sur les routes de la Clasica Jean Paraiso la veille de la course professionnelle, pour permettre aux fans de rouler sur le même parcours que leurs idoles.

Publié le par Clément LABAT-GEST

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

 

A la Une