Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Thibaut Pinot en reprise pour Groupama-FDJ

Circuit de la Sarthe
Mis à jour le par Clément MAILLARD
Photo : Sirotti

Pour le Circuit de la Sarthe-Pays de la Loire qui débute ce mardi 5 avril, et se terminera vendredi 8, l'équipe Groupama-FDJ tentera de surfer sur la dynamique de son incroyable Tour des Flandres. Pas de Valentin Madouas ni de Stefan Küng dans le grand ouest de la France, mais la participation à signaler de Thibaut Pinot, 8e du classement général de Tirreno-Adriatico, le mois dernier, qui prendra part à la course par étapes. Pour l'épauler sur cette épreuve, le rouleur italien Jacopo Guarnieri fera figure de vétéran (34 ans). Derrière les deux hommes, c'est la jeunesse qui viendra prendre de l'expérience et aidera Thibaut Pinot avec Paul Penhoët, Rait Ärm, Clément Davy et Bram Welten.

Thibaut Pinot en reprise sur le Circuit de la Sarthe

 

Yvon Madiot : "On pourra compter sur Thibaut Pinot pour participer au travail d’équipe"

"Je ressors d’un bon Tour de Normandie avec l’équipe Conti, sept jours de course intense. J’y ai décroché ma première victoire de la saison. Je sentais que je montais en pression dans les sprints depuis le début de l’année et je suis content d’avoir pu le transformer en résultat. Je vais retrouver l’équipe WorldTour pour le circuit de la Sarthe. Nous serons deux sprinteurs avec Bram Welten. Nous jouerons sur celui qui a le plus de chance de s’imposer. Je n’ai pas de complexe quand je passe à l’échelon supérieur car je sais à quoi m’attendre", explique Paul Penhoët dans des propos rapportés par son équipe.

Le directeur sportif Yvon Madiot a également fait le point sur les ambitions de son équipe : "On va travailler pour nos sprinteurs, Bram Welten et Paul Penhoët. Sur les quatre journées, on peut s’attendre à trois arrivées au sprint. Bram Welten revient bien après ses problèmes d’allergie et Paul Penhoët est un jeune sprinteur prometteur. Nous retrouverons également Thibaut Pinot. Il a coupé quelques jours après Tirreno-Adriatico et reprend la compétition demain pour enchainer les kilomètres et reprendre du rythme avant le Tour des Alpes. Je sais également qu’on pourra compter sur lui pour participer au travail d’équipe."

Publié le par Clément MAILLARD

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

 

A la Une