Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Meurisse : «Si j'avais su que c'était Kooij...»

Circuit de la Sarthe
Mis à jour le par Jules DERENNE
Photo : Sirotti

Olav Kooij peut remercier Xandro Meurisse. Sans le Belge de la formation Alpecin-Fenix, le coureur de la Jumbo-Visma n'aurait sans doute pas gagné ce vendredi la dernière étape de la 68e édition du Circuit de la Sarthe - Pays de la Loire. Une victoire qui lui offre par la même occasion le classement général. Profitant de la chute survenue dans le final, Xandro Meurisse a tout donné pour aller chercher sa première victoire de la saison... Sauf qu'il n'a pas reconnu que c'était bien le sprinteur néérlandais dans sa roue.

Circuit de la Sarthe 2022 - Le général pour Olav Kooij !

 

Xandro Meurisse termine sur le podium final

"Je me suis donné à fond dans les derniers kilomètres. Je savais qu'un coureur de Jumbo-Visma était dans ma roue. Au début, j'ai pensé qu'il s'agissait d'un coéquipier d'Olav Kooij parce qu'il ne voulait pas prendre le relais et parce que je ne l'ai pas immédiatement reconnu car tout le monde avait le visage mouillé et sale. [...] Si j'avais su plus tôt que c'était lui, j'aurais peut-être fait les choses différemment. [...] Après le lance mon sprint top tôt et je me fait pas battre par un pur sprinteur", racontait-t-il.

Le Belge termine sur le podium du général derrière Olav Kooij et Benoît Cosnefroy (AG2R Citroën Team). Une "satisfaction" pour le coureur de de 30 ans. "C'est bien que de temps en temps j'ai des chances pour moi de la part de l'équipe.J'espère que tout s'alignera bientôt pour obtenir cette victoire", conclut-il.

Publié le par Jules DERENNE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

 

A la Une