Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Chris Froome : «Faire tout ce que je peux pour être sur le Tour»

Route
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : @Cyclismactu / @CyclismActu.net

La saison 2023 de Chris Froome a été très décevante ! Alors qu'il avait montré des signes de retour en forme extrêmement intéressants en 2022, avec notamment cette troisième place à l'Alpe d'Huez sur le Tour de France, le Britannique est passé au travers de son exercice. Jamais dans l'allure, le coureur d'Israel-Premier Tech a bouclé 2023 avec seulement 39 jours de course et aucun résultat significatif à relever. Dans les colonnes de Spazio Ciclismo, celui qui n'aura disputé aucun Grand Tour en 2023 s'est expliqué sur cette saison vraiment compliquée, révélant notamment les problèmes physiques dont il a souffert.

Christopher Froome au micro de Cyclism'Actu... début 2023 !

 

"On a essayé de me faire retrouver la position que j'avais sur le vélo lors de mes années Sky"

"J'ai eu beaucoup de problèmes de dos cette année", confie Chris Froome, avant de développer. "Il s'est avéré qu'ils étaient dus à ma position sur le vélo. Je suis allé voir un spécialiste et on a essayé de me faire retrouver la position que j'avais sur le vélo lors de mes années passées chez Team Sky. La différence était énorme entre ma position actuelle et mon ancienne. Nous avons opéré de gros changements à ce niveau-là et je me sens beaucoup mieux maintenant, à tel point que mes maux de dos ont disparu."

 

"Le Tour de France ? Je vais faire tout ce que je peux pour y être"

Soulagé d'avoir réglé ce souci et heureux des sensations ressenties lors de sa dernière course de la saison, le Tour de Hainan - "Au fil des jours, je me sentais de mieux en mieux et je peux dire que je me sentais cinq ans plus jeuneJ'avais envie de courir, je me sentais complètement régénérée", explique-t-il -  l'Anglais de 38 ans a toujours la foi et compte bien montrer en 2024 qu'il n'est pas fini, l'un de ses objectifs étant de disputer un onzième Tour de France. "Cela m’a donné une motivation supplémentaire quant à la manière d’aborder la saison prochaine. Je veux pouvoir faire ressortir le meilleur de moi-même et savoir, une fois à la retraite, que je n'aurai rien à regretter. Le Tour de France ? Je vais faire tout ce que je peux pour y être", conclut le quadruple vainqueur de la Grande Boucle.

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Le Gallois Luke Rowe prendra sa retraite à la fin de la saison

ROUTE

Ide Schelling a vaincu un virus : "Je retrouve une sensation normale"

 

A la Une