+
A LA UNE

Première médaille française... sur le relais mixte Juniors

Championnats d'Europe
Mis à jour le par Titouan LABOURIE
Photo : @UEC_cycling

L’Équipe de France a décroché sa première médaille aux Championnats d’Europe disputés en Drôme-Ardèche. Jeudi matin, sur le relais mixte juniors par équipes, les Bleus ont pris la deuxième place derrière la Norvège. Après une première journée sans podium sur les contre-la-montre individuels, la sélection tricolore a lancé son compteur grâce au collectif formé par Lancelot Gayant, Gabin Gicquel, Luc Royer, Zoé Bihan, Charlotte Bouhier et Ninon Humbert.

Vidéo: Le résumé de ce relais mixte Juniors

 

Le résumé

Sur la boucle de 20 kilomètres tracée à Étoile-sur-Rhône, les garçons se sont élancés en premier, signant un chrono de 24’05" et transmettant le relais en troisième position, à quelques secondes de l’Allemagne et de la Norvège. Les filles ont ensuite pris les commandes, comptant jusqu’à 15 secondes d’avance au premier intermédiaire. Mais un incident mécanique contraignant Zoé Bihan à changer de vélo et la perte de contact de Ninon Humbert ont fait basculer la course. La Norvège en a profité pour s’imposer avec 34’62" d’avance sur la France, tandis que l’Allemagne, revenue au pied de la côte d’Étoile, a craqué dans le final et laissé la médaille de bronze à la Pologne (+37’32").

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

CHAMPIONNATS D'EUROPE

Le programme et les parcours des Championnats d'Europe 2026

CHAMPIONNATS D'EUROPE

Tadej Pogacar aurait-il été consulté pour le parcours ?

 

A la Une