Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Cees Bol reste chez Astana Qazaqstan : «Une excellente nouvelle»

Route
Mis à jour le par Thomas CADREN
Photo : Sirotti

La formation Astana Qazaqstan Team vient de prolonger le contrat de Cees Bol pour 2024 et 2025. Le Néerlandais de 28 ans a rejoint la formation dirigée par Alexandre Vinokourov en début d'année. Il a terminé cette année 3e classement général final des 4 Jours de Dunkerque et avait remporté au sprint une étape du Tour de Grande Bretagne en 2022. Il a également pris une belle 5e place sur les Champs Élysées lors de la dernière étape du Tour de France 2023. Il sera une carte maîtresse lors des arrivées au sprint pour ces deux prochaines saisons, dans l'attente de la retraite - ou non - de l'autre sprinteur de l'écurie kazakhe, Mark Cavendish.

Cees Bol vainqueur sur le Tour de Grande-Bretagne 2022

 

"Nous avons trouvé un accord assez facilement"

Le coureur s'est exprimé suite à cette annonce. "L'année dernière, j'ai eu un hiver étrange et j'ai rejoint l'équipe Astana Qazaqstan au tout dernier moment. Cependant, dès le moment où j'ai rejoint Astana, je me suis senti très bien. Nous avons commencé à travailler ensemble de manière formidable et j'ai trouvé ici un super groupe de coureurs et un super staff, il y a une très bonne ambiance. Jusqu'à présent, la saison a été vraiment bonne pour moi, j'ai senti que j'étais à la bonne place au sein de l'équipe. J'ai un bon calendrier de course et j'ai également saisi les opportunités que j'ai eues au cours de la saison. On dirait que l'équipe était également contente de moi, donc nous avons trouvé un nouvel accord assez facilement. Pour moi, c'est une excellente nouvelle de rester dans l'équipe Astana Qazaqstan pour deux saisons supplémentaires, de continuer à travailler ensemble pour obtenir d'autres bons résultats. En 2023, j'ai obtenu de bons résultats, mais j'espère que les victoires viendront aussi. Je suis sûr que dans cette équipe, je peux réaliser quelque chose d'important".

Le manager général Alexandre Vinokurov s'est montré ravi de cette prolongation. "C'est vrai que Cees a rejoint notre équipe au tout dernier moment, en janvier, mais cela n'a pas affecté sa saison à Astana car il s'est avéré être un coureur très fort et professionnel. Il n'a pas obtenu de victoire jusqu'à présent, mais je suis sûr qu'il pourra l'obtenir lors des prochaines courses cette année et dans les deux années suivantes au sein de notre équipe. Ce n'est un secret pour personne que le sprint est un nouveau domaine pour nous, mais cette année, nous avons prouvé que nous pouvions réussir dans les sprints contre les meilleures équipes de sprinteurs du monde. Nous sommes prêts à nous améliorer en sprint et Cees est prêt à travailler dur pour réussir. Je suis heureux qu'il reste avec nous, et je suis sûr qu'au cours des deux prochaines années, nous pourrons réaliser beaucoup de bonnes choses", a conclu l'ancien champion olympique sur route.

Publié le par Thomas CADREN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Clap de fin à 30 ans seulement pour le fils d'une légende du sprint

ROUTE

Lennard Kämna enfin sorti de l'hôpital : "Pas une période facile..."

 

A la Une