Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Cavendish se rendra à Singapour pour le 1er Critérium du Tour

Route
Mis à jour le par Arthur De SMEDT
Photo : Sirotti

Singapour s’apprête à entrer dans l’histoire comme le premier pays d’Asie du Sud-Est à accueillir un Critérium du Tour de France, grâce au soutien de l’entreprise d’assurance-vie Prudential Singapore (ou "Prudential") en tant que sponsor titre de l’événement. Le Tour de France Prudential Singapore Criterium se déroulera ainsi du 29 au 30 octobre sur un circuit urbain conçu spécialement pour l’occasion en plein cœur de la ville et accueillera 32 coureurs issus de huit des meilleures équipes cyclistes professionnelles du monde, y compris Mark Cavendish.

Cavendish s'était imposé sur le Critérium de Saitama en 2017

 

Prudhomme : "Singapour s’est naturellement imposée comme l’endroit idéal"

Celui qui détient à égalité avec Eddy Merckx le record du plus grand nombre de victoires d’étape sur le Tour de France (34) - mais qui n'aura pas l'occasion de le dépaser sur la prochaine Grande Boucle, n'ayant pas été retenu par sa formation Quick-Step Alpha Vinyl - s'est exprimé sur cette opportunité dans un communiqué de presse. "Le Tour de France Prudential Singapore Criterium marque plusieurs premières, une première course sur route du Tour de France en Asie du Sud-Est et une première course pour moi dans cette partie du monde. Le cyclisme m'a beaucoup apporté et fait partie intégrante de ma vie. C'est un privilège pour moi de faire ce que j'aime et j'ai hâte d'y aller et de partager l'adrénaline, l'excitation et le plaisir que procurent les critériums".

Après avoir organisé des critériums similaires à Saitama au Japon et à Shanghai en Chine les années précédentes, Christian Prudhomme, directeur du Tour de France, peut se réjouir de ce nouveau "pont culturel" ouvert en Asie du Sud-Est. "Les critériums d’après-Tour de France sont des spectacles qui mettent en valeur la vitesse et l’intensité de ce sport à travers une course sur un circuit urbain. Le format des critériums nous permet d’apporter une adaptation du Tour dans différents endroits, tout en conservant l’essence et l’esprit du Tour de France et en réunissant les meilleurs coureurs au cœur de la ville. Singapour s’est naturellement imposée comme l’endroit idéal où disputer le tout premier critérium en Asie du Sud-Est, et nous sommes impatients de partager cette expérience avec la communauté locale".

Publié le par Arthur De SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Le 3e de Paris-Roubaix Juniors chez Wanty-ReUz-Technord en 2025

ROUTE

Patrick Lefevere : "Evenepoel sur le Ronde en 2025 ? Réalisable"

 

A la Une