Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Walscheid, Consonni, Cimolai... la compo de Cofidis

Brussels Classic
Mis à jour le par Nicola CANDONI
Photo : Sirotti

Cofidis compte à peu près cinq sprinteurs. En l'absence de Bryan Coquard, quatre seront présents sur la Brussels Classic, le 5 juin : le Belge Piet Allegaert, l'Allemand Max Walscheid et les Italiens Simone Consonni et Davide Cimolai. L'équipe française devra donc désigner un leader parmi ces quatre là qui ont à peu près le même niveau et qui ne sont pas les meilleurs sprinteurs au monde, ce qui sera un sacré défi. Du reste, Kenneth Vanbilsen, Axel Zingle et Jelle Wallays feront de très bons coéquipiers.

EN 2021, Remco Evenepoel remportait la Brussels Classic

 

Quatre sprinteurs pour le prix d'un

Auteur d'un très bon Tour d'Italie, dont il ressort avec un podium et quatre top 10, Simone Consonni sera peut-être la meilleure chance de Cofidis dimanche. Mais, tout comme Davide Cimolai qui a aussi été chercher son top 10, Consonni est peu-être émoussé par le grand Tour qu'il vient de terminer. Max Walscheid est une autre option, mais l'Allemand qui avait réalisé un bon début de saison n'a pas encore réussi à retrouver le rythme depuis sa reprise, suite à une grave chute en mars.

Quant à Piet Allegaert, il ressort de deux places de 5 sur le Circuit de Wallonnie et sur le Grand Prix Marcel Kint. Autant dire qu'il est difficile de dégager le sprinteur pour lequel les autres travailleront. Jelle Wallays et Kenneth Vanbilsen seront deux excellents équipiers d'expérience pour leurs leaders, tandis que le puncheur Axel Zingle aura pour mission de neutraliser les attaques.

Publié le par Nicola CANDONI

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

 

A la Une