Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Démare : «Il me faut maintenant un beau résultat»

Bruges-La Panne
Mis à jour le par Clément LABAT-GEST
Photo : Sirotti

À l'occasion de la Minerva Classic Bruges-La Panne (mercredi 23 mars), l'ancien champion de France aura une nouvelle opportunité de lever les bras en 2022. Arnaud Démare (Groupama-FDJ) espère ainsi décrocher son premier bouquet de la saison. "Milan-San Remo a laissé quelques courbatures mais tout devrait rentrer dans l’ordre pour La Classic Bruges-La Panne, mercredi et Gent-Wevelgem, dimanche. Ils annoncent une belle semaine, j’ai connu des éditions très froides à Gent dont une année sous la neige où la course avait dû être raccourcie. Cette année, ça devrait se courir sous de bonnes conditions", explique le Picard à son équipe.

Arnaud Démare, en quête d'un premier succès !

 

Arnaud Démare : "Je ne voulais pas rater ce rendez-vous"

"Je n’ai pas souvent couru La Classic Bruges-La Panne sous ce format qui normalement est favorable aux sprinteurs, même s’il faudra être vigilants à d’éventuelles bordures, poursuit Arnaud DémareJ’aime les courses en Belgique, j’aime beaucoup Gent-Wevelgem. J’ai y fait trois tops 10 dont une deuxième et une troisième place. La course est de plus en plus difficile, c'est souvent un groupe de quatre ou cinq coureurs qui se joue la gagne. Avec les jambes du moment, je ne voulais pas rater ce rendez-vous. Les sensations sont très bonnes. Je le répète, il me faut maintenant un beau résultat pour concrétiser cela." Les autres coureurs sélectionnés sont Clément Davy, Jacopo Guarnieri, Miles Scotson, Ramon Sinkeldam et Bram Welten.

Le directeur sportif Frédéric Guesdon a également évoqué les objectifs de son équipe sur la classique belge qui aura lieu ce mercredi : "Sur La Classic Bruges-La Panne, la météo joue souvent un rôle important. S’il n’y a pas de vent la victoire devrait se jouer au sprint. C’est une course belge différente des autres car il n’y a pas de difficulté à souligner, c’est dédié aux purs sprinteurs. Notre but sera bien sûr de mettre Arnaud dans les meilleures dispositions. La suite de notre programme en Belgique sera pour les Flandriens avec E3, Gent-Wevelgem, À Travers la Flandres et le Tour des Flandres."

Publié le par Clément LABAT-GEST

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

BRUGES-LA PANNE

Elisa Balsamo : "Les SD Worx ? Je m'en fiche, on est prêtes"

BRUGES-LA PANNE

Charlotte Kool, 2e : "J'ai un peu raté le final"

 

A la Une