Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Alzini offre la 1ère à Cofidis : «Que du bonheur»

Bretagne Ladies Tour
Mis à jour le par Jules DERENNE
Photo : @Cofidis / @MathildeLAzou

La section féminine de la Cofidis se souviendra de ce 6 mai 2022. La jeune Continentale pro a décroché le premier succès de son histoire ce vendredi au Bretagne Ladies Tour CERATIZIT. Le déblocage est venu de l'Italienne Martina Alzini. La coureuse de 25 ans a remporté la 4e étape en devançant au sprint la Néerlandaise Femke Markus (Parkhotel Valkenburg) et la Néo-Zélandaise Ally Wollaston (AG Insurance-NXTG Team). Ce premier succès chez les professionnels couronne tout le travail effectué par la direction sportive et du groupe.

La Cofidis Women Team est née en 2022

 

 

"C'est une grande fierté"

"Je suis très heureuse, a déclaré Martina Alzini. C’est une grande fierté de gagner la première course de l’histoire de l’équipe féminine de Cofidis. On a l’habitude de le dire à chaque course et c’est d’autant plus vrai aujourd’hui : il s’agit d’une vraie victoire collective. Je suis heureuse de toute l’équipe, de la façon dont on a roulé ensemble, de prendre des risques, d’attaquer et de défendre nos places au général... C’est que du bonheur !"

 

Gaël Le Bellec : "La victoire a d'autant plus de valeur"

Dans le coup face aux grosses écuries du cyclisme féminin, la Cofidis Women Team a joué collectivement pour décrocher cette première victoire. "Clara Koppenburg a contribué à durcir la course à Mur-de-Bretagne, avec la volonté de créer la surprise, commentait Gaël Le Bellec, directeur sportif. Ensuite, dans le circuit final, Rachel Neylan a tenté sa chance. Puis, alors qu’on s’acheminait sur un sprint dans un final que l’on connait bien, Martina Alzini a su bien se placer et chercher cette belle victoire. Face à deux équipes UCI World Tour, la victoire a d’autant plus de valeur. C’est vraiment une belle victoire pour tout le travail qui a été fourni ces derniers mois."

Publié le par Jules DERENNE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

 

A la Une