Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Van Aert: «Ça fait plaisir de battre De Lie au sprint»

Bretagne Classic
Mis à jour le par Clément LABAT-GEST
Photo : @GrandPrixPlouay

Dominateur, innarêtable, souverain... les qualificatifs manquent pour évoquer la nouvelle performance de Wout van Aert ou plutôt pour parler de sa nouvelle victoire, la neuvième de sa saison [la première depuis ses trois succès sur la Grande Boucle]. Le leader de Jumbo-Visma a donc de nouveau levé les bras, ce dimanche. L'ancien champion de Belgique a ainsi remporté la 91e édition de la Bretagne Classic - Ouest-France à Plouay. Celui qui a attaqué à plusieurs reprises au cours des 254 kilomètres a finalement attendu le sprint pour faire la différence et s'adjuger la classique française pour sa première participation.

Wout van Aert a remporté la Bretagne Classic en costaud !

 

"C'était un final difficile pour moi, on a eu beaucoup de malchance..."

"C'était un final difficile pour moi, on a eu beaucoup de malchance pendant la course, mais aussi avant avec les blessures. C'était une journée compliquée pour l'équipe (ndlr : deux autres Jumbo-Visma ont fini la course, aux 132e et 134e rangs). À la fin, ce sont les jambes qui parlaient. Je me suis bien senti dans le final, c'était bien sûr difficile car les autres équipes attaquaient l'une après l'autre et je devais contrôler tout seul, mais j'ai réussi donc je suis très content", explique le maillot vert du Tour de France 2022 au micro de France TV, avant d'ajouter : "C'est la première fois que je me bats avec Arnaud (de Lie), un grand talent en Belgique. Cela me fait plaisir de le battre au sprint. J'ai fait exprès de perdre des places pour prendre l'aspiration, et ça a parfaitement marché."

"Les championnats du monde c'est toujours difficile, avec une équipe de France très forte. La forme est très bien. Après le Tour, j'étais vraiment malade pendant une semaine. J'ai pris le temps de récupérer, et je suis content avec les jambes maintenant. Il me reste quatre semaines à présent, c'est long mais il est important de rester concentré", s'est exprimé la star de Jumbo-Visma, à près d'un mois de l'échéance (25 septembre) qui avait vu triompher à deux reprises le Français Julian Alaphilippe (Quick-Step Alpha Vinyl) grâce à une sélection tricolore toujours plus volontaire en 2020 puis en 2021. L'Aigle d'Herentals pourrait, en plus d'un Juju toujours en recherche de ses meilleures jambes, y retrouver son rival Mathieu van der Poel (Alpecin-Deceuninck), ou encore le n°1 UCI Tadej Pogacar (UAE Team Emirates).

Publié le par Clément LABAT-GEST

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

 

A la Une