Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

La Groupama-FDJ avec Stewart, Askey, Penhoët...

Boucles de la Mayenne
Mis à jour le par Arthur De SMEDT
Photo : @GroupamaFDJ

C'est le départ des Boucles de la Mayenne (26-29 mai) ce jeudi. Une épreuve qui tient forcément à coeur à la Groupama-FDJ, puisqu'elle se déroule sur les terres de Marc et Yvon Madiot. Les deux frères natifs de Renazé seront d'ailleurs les directeurs sportifs de l'équipe sur ces quatres jours. Même s'il sera difficile d'égaler la performance d'Arnaud Démare sur l'édition précédente - 3 victoires et le général - l'ambition sera tout de même présente pour cette version 2022 un peu plus vallonnée. Les jeunes sont mis à l'honneur, puisque Paul Penhoët sera la sprinteur désigné, probablement emmené par Bram Welten et Fabian Lienhard, tandis que Jake Stewart et Lewis Askey pourront jouer dans les étapes plus difficiles et viser le général. La sélection est complétée par Matteo Badilatti.

La Groupama-FDJ sur les terres des Madiot en Mayenne

 

Yvon Madiot : "Nous avons une équipe jeune, on va leur demander d’être opportunistes"

Dans un communiqué de l'équipe, Yvon Madiot est revenu sur cette course si particulière. "C’est une très belle course, forcément attendue par les directeurs sportifs (sourires). C’est un plaisir de diriger l’équipe sur mes terres et de pouvoir le partager avec mon frère, même si on est avant tout là pour réaliser une belle course. Nous avons une équipe jeune, on va leur demander d’être opportunistes, d’inventer des choses. Le plateau est très relevé, il faudra qu’on soit à notre tout meilleur niveau.

Jake Stewart - 3e du Grand Prix du Morbihan et des 4 Jours de Dunkerque en mai - vient quant à lui courir pour la première fois en Mayenne. "Je me sens bien, j’ai décroché de bons résultats les dernières semaines, je suis très motivé ! On sait tous que c’est une course importante pour l’équipe, et pour Marc et Yvon. On a à cœur de bien faire. Le parcours me semble intéressant avec une majorité de sprints mais aussi une étape un peu plus dure."

Publié le par Arthur De SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

 

A la Une