Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Arnaud Démare fait son retour à la compétition

Boucles de la Mayenne
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

La Groupama-FDJ a dévoilé ce mercredi sa sélection pour les 48e Boucles de la Mayenne - Crédit Mutuel. Un coureur retient l'attention et sera particulièrement scruté de jeudi à dimanche : Arnaud Démare ! Plus apparu en compétition depuis le début du mois d'avril, le Picard vit jusqu'à présent une saison 2023 extrêmement frustrante. Touché par le Covid en début d'année et loin de son meilleur niveau durant les deux premiers mois de compétition, l'homme aux 91 victoires en carrière veut aller de l'avant et retrouver le chemin du succès, ce que pourrait lui permettre de faire une épreuve mayennaise qu'il avait survolée en 2021 (vainqueur du classement général et de trois étapes).

Arnaud Démare avait disputé Paris-Nice au mois de mars

 

Clément Davy fait son retour après deux mois loin du peloton

Sur les terres de Marc Madiot, son manager général, Arnaud Démare - devenu papa d'une petite Margaux le 9 avril dernier - pourra compter sur une grande partie de son train puisque le Néo-Zélandais Laurence Pithie, l'Australien Miles Scotson et le Néerlandais Bram Welten ont également été convoqués pour disputer ces Boucles de la Mayenne - Crédit Mutuel 2023. L'Italien Lorenzo Germani et le Mayennais Clément Davy complètent la sélection, ce dernier effectuant son retour après deux mois d'absence. Tombé lourdement le 16 mars dernier sur le Grand Prix de Denain - Porte du Hainaut, le jeune coureur de 24 ans avait été éloigné du peloton en raison d'un tassement d'une vertèbre lombaire.

"Physiquement et mentalement, je me sens prêt", confie Clément Davy sur le compte Twitter de la Groupama-FDJ. "Pour passer un cran supérieur, il me faut ce dossard. Reprendre en Mayenne, là d'où je viens, c'est un clin d'oeil sympa. Je vais retrouver un rôle que je connais par coeur : rouler en tête de peloton. Je retrouve également Arnaud (Démare). Pour lui comme pour moi, on y va le couteau entre les dents. Ma santé était en jeu, l'équipe m'a laissé revenir à mon rythme. On a fait les choses bien, je me suis toujours senti soutenu."

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

 

A la Une