Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Pedersen : «Je commence à avoir les jambes lourdes»

BEMER Cyclassics
Mis à jour le par Arthur DE SMEDT
Photo : Sirotti

Quelle semaine pour Mads Pedersen ! Le Danois de la Lidl-Trek est dans une forme éblouissante en ce mois d'août et l'a encore confirmé ce dimanche avec une victoire WorldTour de prestige sur la Classique d'Hambourg, désormais nommée la BEMER Cyclassics. Au lendemain de son tour de force sur le Tour du Danemark, le coureur de 27 ans a été impressionnant de puissance dans un dernier kilomètre très décousu, manoeuvrant parfaitement pour s'imposer au sprint devant Danny Van Poppel (BORA-hansgrohe) et Elia Viviani (INEOS Grenadiers). Déjà 4e des Mondiaux de Glasgow, le natif de Tollose inscrit donc la course d'un jour allemande à son palmarès et glane déjà son 7e succès de la saison. Mads Pedersen est revenu sur le scénario du jour après l'arrivée.

Mads Pedersen poursuit son été de folie en Allemagne !

 

"Je commence à avoir les jambes lourdes..."

"J'étais vraiment à la limite dans la dernière montée et je reculais. Les gars ont fait du bon boulot en me faisant passer d'un groupe à l'autre aussi longtemps qu'ils le pouvaient, pour me mettre dans une bonne position en vue du final. A un peu moins d'un kilomètre de l'arrivée, nous avons eu un léger virage à droite, puis à gauche. J'ai décidé d'attaquer et d'essayer de remonter, dans le pire des cas j'aurai sauter et tout perdu. L'autre solution était de sprinter pour la quatrième place et je ne sais pas si j'aurais été le sprinteur le plus rapide aujourd'hui. J'ai pris un pari et j'ai espéré le meilleur, et heureusement, cela a suffi. Tout le peloton est passé très près à la fin. Quoi qu'il en soit, c'était suffisant pour les maintenir derrière."

"Je me suis contenté d'y aller et d'espérer le meilleur, comme lors du chrono d'hier (samedi). A l'arrivée, Danny van Poppel est arrivé très vite, avec beaucoup plus de vitesse, si bien que cinq mètres après la ligne d'arrivée, il avait déjà deux longueurs de vélo d'avance sur moi. J'étais sûr à 99% que j'avais gagné, alors j'ai fêté ça comme une victoire. À la télévision, ça a l'air bien, non ? Je commence à avoir les jambes lourdes, c'est une longue saison et jusqu'à présent ça a été dur, je peux le sentir. Heureusement, il y a encore de l'essence dans le réservoir et maintenant nous allons en Allemagne pour continuer", a conclu celui qui devrait avoir de grande chance de lever à nouveau les bras sur le Tour d'Allemagne à partir de mercredi (23-27 août).

Publié le par Arthur DE SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

 

A la Une