Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Audrey Cordon-Ragot, après son AVC : «J'ai eu peur de mourir... »

Route
Mis à jour le par Cyclism'Actu
Photo : @TrekSegafredo

Forfait inattendu lors des derniers Championnats du monde sur route à Wollongong en Australie il y a quasi un mois, Audrey Cordon-Ragot avait expliqué la raison de son absence sur son compte Twitter. Et cette cause avait fait froid dans le dos puisque la double championne de France 2022 (course en ligne et contre-la-montre) avouait avoir été victime d'un accident vasculaire cérébral, le 11 septembre dernier. Comment va aujourd'hui Audrey Cordon-Ragot ? La Française s'est confiée au journal Le Télégramme"J'ai eu la peur de ma vie, a expliqué la Bretonne et pensionnaire encore de l'équipe Trek-Segafredo avant de probablement rejoindre au 1er janvier la nouvelle équipe féminine de Jérôme PineauJe le sais, je suis une miraculée (...) Je dois subir une petite intervention le 20 octobre, j’espère ensuite pouvoir reprendre une vie normale et le sport."

Audrey Cordon-Ragot, vainqueur du chrono au Simac Tour 2022

 

"AVC, c’est le genre de mot que l’on n’aime pas entendre"

Audrey Cordon-Ragot s'est donc confié dans un long entretien vidéo accordé au journal Le Télégramme et son émission Ravito. "Ça s’est passé le 11 septembre, une date que l’on n’oublie pas, raconte Audrey Cordon-Ragot. Ce jour-là, je devais partir pour les championnats du monde en Australie. En me levant le matin, je ne me sentais pas bien (...) J’ai passé la journée aux urgences. Maryline Salvetat, la médecin de la Fédération française de cyclisme, m’a alors demandé de passer une IRM. Celle-ci a révélé un AVCAVC, c’est le genre de mot que l’on n’aime pas entendre. On pense toujours que cela n’arrive qu’aux autres."

 

"J'ai déjà Paris-Roubaix en tête !"

Audrey Cordon-Ragot raconte et bien loin d'avoir déposé les armes. Pour preuve ? "Je ne sais pas si j’ai eu le temps d’avoir peur, explique la Bretonne. Ce qui m’importait le plus sur le moment, c’est de savoir si j’allais avoir un futur dans le vélo, de savoir si j’allais pouvoir aller au bout de mon rêve car je veuc terminer sa carrière aux JO de Paris en 2024. Alors oui, bien sûr, j’ai eu peur de mourir (...) Je dois subir une petite intervention le 20 octobre, j’espère ensuite pouvoir reprendre une vie normale et le sport. J’ai déjà Paris-Roubaix en tête. Je vais pouvoir repartir de plus belle."

Publié le par Cyclism'Actu

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

9 coureurs du WorldTour n'ont pas encore couru en 2024... 3 Français

ROUTE

Un mois après son accident, Lennard Kämna est toujours à l'hôpital

 

A la Une