Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Attila Valter, très déterminé : «Je veux atteindre le sommet»

Route
Mis à jour le par Titouan LABOURIE
Photo : @JumboVismaRoad

Les recrues stars de la Jumbo-Visma lors de ce mercato hivernal sont bien évidemment Dylan Van Baarle et Wilco Kelderman, mais ils ne sont pas les seuls à être arrivé ! En effet, Jan Tratnik, Attila Valter et Thomas Gloag ont également atterri au sein de la formation néerlandaise. Ces trois coureurs ont bien sûr des rôles et des expériences différentes, Jan Tratnik (32 ans) est un coureur polyvalent et expérimenté, Attila Valter (24 ans) est quant à lui un jeune coureur ayant rejoint l'équipe pour s'améliorer, tandis que Thomas Gloag (21 ans) est un grand espoir du cyclisme. Sur le site de sa nouvelle écurie, le Slovène s'est exprimé et il est dithyrambique. "L'équipe m'a accueilli à bras ouverts. J'avais déjà de bonnes sensations lors du stage d'entraînement en Espagne, alors j'attends avec impatience le début de la saison. Je veux toujours tirer le meilleur parti de moi-même, et je pense que je peux le faire encore mieux ici."

Jan Tratnik sera précieux sur le Giro pour Primoz Roglic

 

Attila Valter : "Nous avions en fait commencé à parler deux ans auparavant"

L'ancien pensionnaire de la Groupama-FDJ, Attila Valter, a révélé qu'il avait été à deux doigts de signer dans l'équipe de Richard Plugge il y a déjà quelques années de ça. "Nous avions en fait commencé à parler deux ans auparavant, mais j'ai refusé. Je ne me sentais pas assez 'mûr' pour aller de l'avant à ce moment-là. Je suis content que ce soit enfin arrivé. Je ressens déjà une atmosphère familiale. J'ai encore beaucoup à apprendre et à m'améliorer. Je le veux, à ce stade de ma carrière. Je dois me battre pour ma place dans cette équipe, et je veux atteindre le sommet."

Le Britannique Thomas Gloag avait déjà rejoint la Jumbo-Visma depuis le mois d'août 2022 en tant que stagiaire, où il avait d'ailleurs impressionné son monde en finissant 17e du Tour d'Emilie et 12e des Trois Vallées Varesines. "C'était une expérience merveilleuse. J'étais déjà impressionné par l'équipe à l'époque. En tant que jeune coureur, je veux me développer dans tous les domaines. Que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur des courses."

Publié le par Titouan LABOURIE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Patrick Lefevere : "Evenepoel sur le Ronde en 2025 ? Réalisable"

ROUTE

"Ville à Vélo du Tour de France" avec 24 villes candidates au Label

 

A la Une