Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Clément Champoussin : «J'ai couru sans stress»

Artic Race of Norway
Mis à jour le par Julie CAPY
Photo : @ArcticRaceofN

Il tournait autour depuis le début de l'Artic Race of Norway, déjà sur le podium des 1ère et 3e étapes... Clément Champoussin a enfin décroché la victoire sur la course norvégienne, signant ainsi son premier succès pour l'équipe Team Arkéa-Samsic et le premier depuis La Vuelta 2021. Le Français a devancé Christian Odd Eiking (Norvège) et Michele Gazzoli (Astana Qazaqstan Team) à l'issue d'un sprint très serré. Satisfait et soulagé, il s'est exprimé sur ce final plein de suspens : "C'est sûr que ça fait plaisir de pouvoir gagner. [...] Je suis vraiment content, j'ai bien géré mon sprint. J'ai laissé les autres faire parce qu'il y avait vent de face, donc il fallait sortir au dernier moment", a-t-il expliqué. 

La 1ère de Champoussin avec Arkéa-Samsic, le final de l'ARN

 

Après un jour dans le dur, Clément Champoussin a su rebondir

Lors de la 2e étape de l'Artic Race of Norway, Clément Champoussin avait connu un coup de moins-bien, classé 81e à l'arrivée. Cela n'a pas découragé le coureur de 25 ans, qui a su se remobiliser pour lever les bras malgré des conditions météorologiques très difficiles : "C'est vrai qu'à part le deuxième jour, où j'étais un peu loin, j'ai loupé le bon coup, j'étais tous les jours présents. C'est sûr que ça fait plaisir de pouvoir gagner, surtout que l'équipe a roulé tout le final, donc c'était bien que je fasse une place ou que j'essaie de jouer la gagne. Je suis vraiment content, j'ai bien géré mon sprint. J'ai laissé les autres faire parce qu'il y avait vent de face, donc il fallait sortir au dernier moment. A part le deuxième jour où j'ai eu un peu de mal, j'ai plutôt bien géré. La pluie, généralement ça ne me dérange pas trop, même si c'est sûr que ça n'est pas très motivant. J'ai plutôt bien géré les conditions météo qui étaient vraiment difficiles", a-t-il déclaré. 

 

Clément Champoussin signe une victoire dont il a tenu à rappeler les causes principales dans sa réaction d'après-course : le travail de ses coéquipiers du Team Arkéa-Samsic, mais aussi un état d'esprit plus relâché depuis la fin du Tour de France, dont il s'est classé 8e dans le cadre du classement du meilleur jeune. "L'équipe a bien roulé aujourd'hui, je pense qu'ils sont contents aussi que je gagne. Ca fait plaisir. A part la deuxième journée, je n'ai pas de regrets. J'ai couru sans stress les deux dernières étapes et je pense que c'est aussi ça qui me permet de gagner aujourd'hui", a conclu le vainqueur du jour. 

Publié le par Julie CAPY

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

 

A la Une