Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Arnaud De Lie : «Je dois sprinter comme Wout Van Aert...»

Route
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : Sirotti

Un peu plus de trois semaines après sa très lourde chute subie subie dans le final de la 1ère étape des 4 Jours de Dunkerque / Grand Prix des Hauts-de-France, Arnaud De Lie est réapparu médiatiquement mercredi. De retour sur le vélo depuis quelques jours, le Belge de 21 ans s'est confié pendant plusieurs minutes à la presse, évoquant notamment la dureté de cette chute. "Ce n’était pas un accident commun, je m’en suis sorti avec un pneumothorax, une fracture à la clavicule gauche, à une côte ainsi qu’au sternum. Je peux dire que je vais mieux, j’ai d’ailleurs repris l’entraînement", explique-t-il tout d'abord dans des propos relayés par la RTBF.

Arnaud De Lie avait disputé Paris-Roubaix en avril dernier

 

Les Championnats de Belgique pour reprendre... et les Championnats d'Europe dans le viseur

Confiant que cet accident n'a pas bouleversé son programme de deuxième partie de saison - après un stage à Livigno (Italie) à la fin du mois de juin, il devrait notamment participer à l'Ethias-Tour de Wallonie (22-26 juillet) et à la Polynormande (13 août) durant la première moitié de l'été - Arnaud De Lie se verrait bien reprendre la compétition sur la course en ligne des Championnats de Belgique, qui auront lieu à Izegem le dimanche 25 juin prochain. "Ce serait utopique de dire que je serai à 80% de ma forme là-bas, mais rien que le fait de remettre un dossard me fera du bien."

Pour finir, celui qui a les Championnats d'Europe dans un coin de sa tête - "C’est un parcours qui pourrait me convenir", dit-il au sujet de cet évènement qui se déroulera à la fin du mois de septembre dans la province néerlandaise de Drenthe - a expliqué que la chute dont il a été victime il y a quelques semaines allait provoquer un changement dans sa façon d'appréhender un emballage final. "Je pense que je peux maintenant dire que je n’ai pas l’instinct de sprinteur qu’un Olav Kooij peut avoir. Cette période m’a permis de prendre du recul et d’aborder mon sprint différemment. Je pense que je dois plus sprinter comme Van Aert le fait, c’est-à-dire être dans les premières positions à 2–3 kilomètres de l’arrivée", conclut-il.

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Geraint Thomas : "95% de chance de prendre ma retraite en 2025"

ROUTE

Primoz Roglic est en stage au Teide pour préparer le Tour de France

 

A la Une