Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Arkéa-B&B Hotels aura Didier Rous et Jimmy Turgis dans son staff

Route
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : @Arkea_Samsic

Un an après la disparition de la formation B&B Hotels-KTM, dont il était l'un des directeurs sportifs, Didier Rous va faire son retour dans le monde du cyclisme en 2024 ! C'est au sein de la Team Arkéa-Samsic, qui deviendra Arkéa-B&B Hotels dès le 1er janvier prochain, que l'ancien double champion de France va remettre le pied à l'étrier, et ce toujours dans le rôle directeur sportif. "L’année 2023 m’a permis de prendre du recul par rapport à mon sport, à mon métier de directeur sportif. J’ai pu mener une réflexion générale sur ma profession, ce qui m’a permis d’avancer et de porter aujourd’hui ce nouveau et riche projet avec ARKEA – B&B HOTELS", déclare le Montalbanais sur le site de la WorldTeam bretonne.

Didier Rous et Jimmy Turgis chez Arkéa-B&B Hotels

 

Didier Rous : "Je souhaite apporter ma patte à l’équipe avec les valeurs que sont les miennes"

"Sans vouloir tout révolutionner, je souhaite apporter ma patte à l’équipe avec les valeurs que sont les miennes et que je porte depuis toujours : engagement, rigueur, écoute, confiance et honnêteté. Théo Ouvrard (actuel manager sportif de la Team Arkéa-Samsic, ndlr) et moi allons travailler en binôme. Il sera responsable des entraînements, de la performance, moi du secteur sportif. Notre ambition commune sera justement la recherche des meilleurs résultats possibles. Tout le monde possède des qualités au sein de l’équipe ARKEA – B&B HOTELS, chacun devra continuer à les mettre au service du collectif. C’est par le groupe et par cette envie commune de progresser que la performance se fera, s’obtiendra davantage. Il y existe un beau et bon projet existant qu’il convient de continuer de porter, de faire progresser", a-t-il poursuivi.

 

Emmanuel Hubert : "Jimmy (Turgis) présente un profil d’entraîneur que nous n’avions pas au sein de l’équipe"

Outre l'arrivée de Didier Rous, la formation managée par Emmanuel Hubert a également annoncé celle de Jimmy Turgis en tant qu'entraîneur. "Je vais rejoindre l’équipe ARKEA–B&B HOTELS en qualité d’entraîneur, avec de temps en temps une mission de directeur sportif numéro 2", précise celui qui avait été contraint d'arrêter sa carrière de coureur en février 2020 en raison d'un problème cardiaque. "Je souhaite apporter ma vision « humaine » de mon métier, mon expérience liée à mon passé de coureur, laquelle me confère cette connaissance du peloton professionnel de l’intérieur ajoutée à cette approche scientifique désormais de mon sport. Mon objectif est de donner au maximum aux coureurs ce que moi j’aurais aimé recevoir lorsque j’étais dans leur situation, leur offrir mes compétences et celles de l’équipe afin les soutenir dans leur développement de coureur cycliste professionnel."

Emmanuel Hubert a commenté les arrivées de Didier Rous et Jimmy Turgis. "Didier (Rous) possède une solide expérience de coureur cycliste professionnel, mais aussi de directeur sportif, notamment au niveau WorldTour. Il est reconnu de ses pairs de par son charisme et sa capacité à fédérer autour de lui. Mes attentes à son égard sont de continuer à faire progresser l’équipe dans de nombreux domaines, et notamment celui de la performance [...] Jimmy (Turgis) présente un profil d’entraîneur que nous n’avions pas au sein de l’équipe puisqu’il a été coureur cycliste professionnel. Cet atout sera une richesse supplémentaire pour ce pôle, lequel dispose déjà de profils différents et à la fois très complémentaires, ce qui fait leur force", conclut le natif de Saint-Malo.

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Kruijswijk : "Peut-être meilleur que lorsque j'ai été 3e du Tour..."

ROUTE

Thibau Nys, cash : "Les sprinteurs sont des salauds..."

 

A la Une