Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Dainese : «Garder le maillot jaune dans l'équipe»

Arctic Race of Norway
Mis à jour le par Arthur DE SMEDT
Photo : @TDSM_Firmenich

Alberto Dainese n'aura pas traîné ! Pour sa course de reprise près de trois mois après son beau Tour d'Italie assorti d'une victoire d'étape, l'Italien du Team dsm-firmenich a justifié son statut de meilleur sprinteur sur cette 10e édition de l'Arctic Race of Norway en remportant la 1ère étape de l'épreuve scandinave jeudi. Le coureur de 25 ans est venu à bout dans la dernière ligne droite du jeune sprinteur britannique Noah Hobbs (Conti Groupama-FDJ), qui avait lancé le sprint de loin. Une victoire qui va remonter le moral de l'équipe néerlandaise, qui avait perdu ce matin son leader pour le classement général Andreas Leknessund, le tenant du titre norvégien étant tombé malade dans la nuit. Le futur coureur de la formation suisse Tudor Pro Cycling Team est revenu sur ce succès après l'arrivée.

La 1ère de Champoussin avec Arkéa-Samsic, le final de l'ARN

 

"Agréable d'avoir le maillot de leader, mais je ne pense pas le garder jusqu'à dimanche"

"J'ai eu un peu de temps libre après le Giro, mais je me suis bien entraîné. Nous avions une certaine pression aujourd'hui en tant qu'équipe, car j'étais l'un des seuls sprinters des équipes WorldTour, et j'ai donc ressenti cette pression. C'est dommage que nous ayons perdu Andreas (Leknessund) avant le départ, mais il m'a dit que je devais gagner aujourd'hui. Tous les gars étaient très forts, car le circuit n'était pas facile. Au sprint, j'étais aux alentours de la 15e place à 300 mètres de l'arrivée, mais j'ai trouvé de l'espace et j'ai pu dépasser tout le monde. Je suis vraiment heureux de finir pour les gars."

Désormais porteur du maillot jaune de leader, Dainese ne s'attend pas à le garder mais espère qu'il reviendra à l'un de ses coéquipiers. "C'était sympa de revenir avec l'équipe après quelques mois d'entraînement à la maison, c'est donc une bonne façon de commencer mon prochain bloc de course. C'est vraiment agréable d'avoir le maillot de leader, mais bien sûr je ne pense pas le garder jusqu'à dimanche. J'espère que nous pourrons le garder dans l'équipe, car nous avons Kevin (Vermaerke) et Matt (Dinham) qui marchent bien. Nous verrons comment les choses se passent dans les prochains jours."

Publié le par Arthur DE SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ARCTIC RACE OF NORWAY

Parcours et profil de l'Arctic Race of Norway 2024

ARCTIC RACE OF NORWAY

La 11e Arctic Race of Norway, un nouveau parcours

 

A la Une