Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Marc Hirschi, Juan Ayuso... pour UAE-Team Emirates

Amstel Gold Race
Mis à jour le par Nicola CANDONI
Photo : @UAE Team Emirates

Première classique ardennaise du calendrier, l'Amstel Gold Race a troqué sa date avec Paris-Roubaix cette année, pour permettre aux Français d'aller voter à l'élection présidentielle sans rater l'Enfer du Nord, et se disputera donc le 10 avril. UAE Team Emirates sera l'une des équipes à surveiller sur ce parcours de 254 kilomètres, avec deux leaders : les jeunes Marc Hirschi et Juan Ayuso. Matteo Trentin sera également un équipier de choix aux côtés de ces deux coureurs qui, comme l'Italien, ont contribué au succès de leur équipe depuis le début de la saison.

Trentin au service d'Hirschi et Ayuso sur l'Amstel

 

La jeunesse aux commandes avec Ayuso et Hirschi

5e du Tour de Catalogne, le tout jeune Espagnol Juan Ayuso (19 ans) semble déjà en mesure de peser sur une course du niveau de l'Amstel Gold Race. Bon grimpeur mais aussi rapide, il a le profil adéquat pour les classiques ardennaises. Il en sera de même pour Marc Hirschi (23 ans), excellent puncheur, qui après une saison 2021 en demi-teinte semble avoir retrouvé ses jambes de 2020, remportant notamment sa course de reprise, Per Sempre Alfredo.

 

Trentin capitaine de route, Molano pour un éventuel sprint

Matteo Trentin, beaucoup plus expérimenté, sera un soutien de toute première qualité. Doté d'un sens du collectif et d'une acuité stratégique remarquables, le sprinteur-puncheur sera le capitaine d'UAE Team Emirates. Juan Sebastian Molano ne sera pas forcément sur son terrain de prédilection, lui qui préfère les sprints en comité élargi. Mais le Colombien peut tout de même espérer s'accrocher dans les différentes difficultés du parcours pour jouer un accessit dans le final. Le rouleur français Alexys Brunel, le puncheur portugais Ivo Oliveira et l'espoir néo-zélandais Finn Fisher-Black complètertont l'effectif.

Publié le par Nicola CANDONI

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

AMSTEL GOLD RACE

Wiebes : "Juste très stupide, j'ai envie de me frapper"

AMSTEL GOLD RACE

Paul Lapeira : "Je ne reviens pas loin de la gagne..."

 

A la Une