Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Romain Grégoire, 2e : «De bon augure pour la suite»

Alpes Isère Tour
Mis à jour le par Arthur De SMEDT
Photo : @groupamafdj_ct

Fin de la série de victoires pour le jeune Français Romain Grégoire. Imbattable au printemps sur toutes les courses espoirs auxquelles le coureur de La Conti Groupama-FDJ a pris part, le prodige de 19 ans n'était pas loin d'enchaîner un cinquième succès d'affilée sur l'Alpes Isère Tour, une course par étape montagneuse disputée sur cinq jours. Troisième d'une dernière étape décisive avec ses 4000 mètres de dénivelé positif, le Bisontin n'échoue finalement qu'à 5 secondes au classement général du vainqueur Yannis Voisard (Tudor Pro Cycling Team). "C’est forcément rageant d’échouer si près, mais j’ai tenté, je n’ai rien à regretter", explique le champion d'Europe junior dans des propos rapportés par sa formation.

Romain Grégoire termine 2e de l'Alpes Isère Tour 2022

 

Romain Grégoire : "J’attendais cette course pour me jauger en montagne. C’est plutôt satisfaisant"

"J’ai été dans le match toute la semaine, j’ai été acteur de ma course tous les jours. Sur ce point-là, je suis vraiment satisfait", poursuit Romain Grégoire, également 2e et 3e des étapes 3 et 4. "Je pense que j’ai été battu par plus fort. J’attendais cette course pour me jauger sur des courses de montagne et par étapes. C’est plutôt satisfaisant et de bon augure pour la suite", conclut la maillot blanc de meilleur jeune de l'épreuve.

Son directeur sportif Jérôme Gannat est également revenu sur la performance globale de son coureur, sur lequel il ne tarit pas d'éloges. "Il était impressionnant, il était partout cette semaine ! [...] Peut-être que Romain a été trop généreux sur la finmais il avait envie de bien faire. C’est le dynamiteur de cette course. On pouvait lire sa frustration sur son visage. C’est un gagneur, mais il n’a pas grand-chose à se reprocher. On peut avoir des regrets avec ces cinq secondes, mais quand on regarde le déroulé des cinq jours, il a vraiment tout fait. Il ne faut pas oublier qu’il a 19 ans. C’est un guerrier, un coursier, il est mentalement très fort et il est guidé par cette constante envie de victoire."

Publié le par Arthur De SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

 

A la Une