Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Alessandro De Marchi va faire une autre saison chez Jayco AlUla

Route
Mis à jour le par Arthur DE SMEDT
Photo : @GreenEDGEteam

L'aventure d'Alessandro De Marchi chez Team Jayco AlUla continue. Arrivé tardivement cette saison en provenance d'Israel-Premier Tech, l'expérimenté Italien a signé une nouveau contrat d'une année avec la structure australienne. Âgé de 37 ans, le natif de San Daniele del Friuli n'a pas levé les bras en 2023 - sa dernière victoire remonte au Trois Vallées Varésines 2021 - mais a comme toujours démontré de belles qualités de baroudeurs, comme en témoigne sa 3e place sur une étape du Tour d'Italie en mai. Il sera forcément d'une aide précieuse pour encadrer et aider la jeunesse de la formation WorldTour.

La dernière victoire d'Alessandro De Marchi remonte à 2021

 

Alessandro De Marchi :

"Je suis très heureux de ce que j'ai découvert ici. Malgré mon arrivée très tardive dans l'équipe, j'ai tout de suite senti que j'étais apprécié et valorisé pour mes qualités. C’était un facteur fondamental pour me sentir comme si je prenais un nouveau départ, un nouveau chapitre. La continuation la plus naturelle de ce sentiment est le renouvellement pour une autre saison. J’envisage la saison prochaine avec beaucoup d’optimisme, confiant que je serai placé dans un excellent environnement de travail et conscient que j’aurai le soutien de tous pour continuer à m’améliorer."

 

Brent Copeland (directeur général) :

"Nous avons été très satisfaits d'Alessandro, même si nous avons été critiqués lorsque nous l'avons signé en raison de son âge, il a été un vrai professionnel et il l'a montré au Giro d'Italia ainsi que dans d'autres courses. C’est un très bon exemple pour les jeunes coureurs, il a beaucoup à donner et nous sommes heureux de le garder parmi nous. Nous pensons qu’Alessandro est un atout majeur pour les jeunes coureurs et pour l’équipe elle-même."

Publié le par Arthur DE SMEDT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Geraint Thomas : "95% de chance de prendre ma retraite en 2025"

ROUTE

Primoz Roglic est en stage au Teide pour préparer le Tour de France

 

A la Une