Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Van der Poel : «Je vais me reposer d'ici dimanche»

À Travers la Flandre
Mis à jour le par Theo CHEVALIER
Photo : @Sports59/62

Deux semaines après son retour à la compétition Mathieu van der Poel confirme qu'il faudra bien compter sur lui pour le Tour des Flandres (3 mars). Après un succès acquis lors de la 4e étape de la Semaine Coppi & Bartali, le Néerlandais était attendu ce mercredi au départ d'À Travers la Flandre. Dans une course marquée par de nombreuses attaques, le coureur de la Alpecin-Fenix s'est montré très costaud en s'échappant d'un groupe de 8 coureurs juste avant le dernier kilomètre pour devancer au sprint Tiesj Benoot (Jumbo-Visma). La troisième place revient quant à elle à Thomas Pidcock (INEOS Grenadiers).

Van der Poel réagit après son sacre sur À Travers la Flandre

 

"Je pense avoir fait un final parfait"

J'étais bien aujourd'hui (mercredi), mais certainement pas super. Je n'avais certainement pas l'impression d'être le plus fort dans le groupe de tête. Il est certain que Tom Pidcock et Tiesj Benoot ont fait bonne impression, mais j'étais toujours là quand il le fallait. Peut-être que l'équipe a roulé un peu trop tôt, parce que nous avons perdu des coureurs rapidement. Mais je suis content d'avoir pu finir. Je pense avoir fait un final parfait", assure Mathieu van der Poel en interview d'après-course et, entre autre, au micro de Sports59/62.

 

"Il était difficile de contrôler"

Réputé rapide au sprint, le Batave s'est donc fait attaqué par ses adversaires : "Dans les dix derniers kilomètres, il était difficile de contrôler. J'ai essayé de faire les efforts nécessaires, surtout lorsque Pidcock, Benoot et Campenaerts étaient partis. C'était vraiment un gros effort pour les reprendre. Je suis content d'avoir fait ça, même si ça fait mal. Maintenant, je vais me reposer d'ici dimanche, car cela va être nécessaire pour aller avec les meilleurs", ajoute le coureur de la Alpecin-Fenix.

Publié le par Theo CHEVALIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

À TRAVERS LA FLANDRE

Jasper Stuyven, la clavicule et "un énorme coup dur"

À TRAVERS LA FLANDRE

Marianne Vos, sa 250e : "Une bataille acharnée"

 

A la Une