Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Tadej Pogacar : «C'est un pas dans l'inconnu»

À Travers la Flandre
Mis à jour le par Clément LABAT-GEST
Photo : @Cyclismactu / @TeamEmiratesUAE

Tadej Pogacar (UAE-Team Emirates) peut-il remporter le Tour des Flandres ? La question mérite en tout cas d'être posée. Le Slovène survole la concurrence depuis le début de la saison (sept victoires). Et même s'il ne possède aucune expérience sur les classiques flandriennes, on se dit que tout est possible avec le natif de Komenda, déjà vainqueur de deux Monuments - Liège-Bastogne-Liège et le Tour de Lombardie - à seulement 23 ans. "J'avais vraiment hâte de venir sur les Flandriennes. Ici, l'histoire et la passion du cyclisme sont uniques et j'ai hâte d'en faire partie", explique-t-il dans des propos rapportés par sa formation.

Tadej Pogacar survole la concurrence en 2022 !

 

"Qu'est-ce que j'attends de ces courses ? La forme est bonne"

Avant de participer à la 106e édition du Tour des Flandres (dimanche 3 avril), le coureur d'UAE-Team Emirates aura une bonne occasion de se tester sur les pavés à l'occasion d'À Travers la Flandre (mercredi 30 mars) qui fait figure d'ultime répétition avant le monument flandrien. "Qu'est-ce que j'attends de ces courses ? La forme est bonne et j'espère que je pourrais me battre ou être à l'avant de la course, mais je ne me fais pas d'illusion sur les pavés : je sais que ce sont des courses différentes de la normale. Mais je vais essayer de m'imprégner de tout cela et d'en profiter autant que possible", déclare le Slovène.

 

Matteo Trentin : "Je ne doute pas que Tadej Pogacar sera fort"

Lors des deux courses belges - À Travers la Flandre et le Tour des Flandres - Tadej Pogacar pourra compter sur la présence de l'expérimenté Matteo Trentin. L'ancien champion d'Europe a notamment participé à neuf éditions du Ronde (13e en 2017). "Il connaît ces courses aussi bien que n'importe qui, donc nous allons certainement avoir besoin de son expérience. C'est un peu un pas dans l'inconnu mais je suis très excité", estime le double lauréat du Tour de France.

Justement, Matteo Trentin s'est également exprimé sur les chances de son leader à l'occasion des classiques flandriennes. L'Italien de 32 ans se montre confiant. "Je pense que Tadej peut performer sur ces épreuves. C'est un style de course différent mais il peut bien s'adapter. C'est un plaisir de rouler avec lui et je ne doute pas qu'il sera fort. Je crois que nous avons un groupe qui est capable de faire de bonnes choses. J'espère que nous pourrons amener autant de nos gars que possible dans le final des courses. Tout sera possible à partir de là", conclut le natif de Borgo Valsugana, également à sa formation.

Publié le par Clément LABAT-GEST

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

À TRAVERS LA FLANDRE

Jasper Stuyven, la clavicule et "un énorme coup dur"

À TRAVERS LA FLANDRE

Marianne Vos, sa 250e : "Une bataille acharnée"

 

A la Une