Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Moscon et Fedorov pour Astana Qazaqstan Team

À Travers la Flandre
Mis à jour le par Nicola CANDONI
Photo : @AstanaQazaqstan

En recrcutant Gianni Moscon, 4e de Paris-Roubaix l'an dernier après avoir réalisé un numéro, Astana Qazaqstan comptait peser sur les courses pavées, qui ne sont pas vraiment dans son ADN. Si Moscon a réalisé un début d'année décevant, jamais dans le top 100 des courses d'un jour auxquelles il a participé, il n'en restera pas moins un outsider d'À Travers la Flandre, qui a lieu ce mercredi 30 mars. Il sera accompagné par plusieurs Italiens, dont Michele Gazzoli, et par deux Kazakhs, dont le champion national, Yevgeniy Fedorov

Moscon malchanceux et impressionnant sur Paris-Roubaix 2021

 

Gianni Moscon, leader dans l'incertitude

Gianni Moscon est un coureur en dents de scie. Parfois, on le voit éclater au grand jour pendant un certain temps au cours duquel il peut rivaliser avec les meilleurs. L'an dernier, il a bien fallu deux crevaisons dans les 50 derniers kilomètres de Paris-Roubaix pour l'empêcher de remporter l'Enfer du Nord. Et à d'autres moments, il retourne dans l'anonymat. C'est le cas en ce moment : sur sept participations à des classiques, il a abandonné à quatre reprises, et n'a guère fait mieux qu'une 101e place sur Milan-San Remo, autrement. Il faudrait donc que l'Italien retrouve un état de grâce digne de 2021 pour le voir briller mercredi.

 

Une équipe d'habitués, Gazzoli pour créer la surprise ?

Par ailleurs, Astana Qazaqstan n'aura pas l'équipe la mieux armée de la course. Elle pourra tout de même compter sur Michele Gazzoli qui, avec deux top 10 sur le Tour de l'Algarve, a montré sa belle pointe de vitesse. Leonardo Basso, Davide Martinelli et Manuele Boaro constituent le reste de la garde italienne de Moscon. Ils sont tous les trois habitués aux pavés et forment donc un collectif assez solide. Les deux derniers coureurs sont les Kazakhs Artyom Zakharov et Yevgeniy Fedorov. Ce dernier vient de remporter le championnat d'Asie contre-la-montre par équipe et individuel.

Publié le par Nicola CANDONI

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

À TRAVERS LA FLANDRE

Jasper Stuyven, la clavicule et "un énorme coup dur"

À TRAVERS LA FLANDRE

Marianne Vos, sa 250e : "Une bataille acharnée"

 

A la Une