Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Groupama FDJ avec Stefan Küng et Valentin Madouas

À Travers la Flandre
Mis à jour le par Nicola CANDONI
Photo : Sirotti

Le 3 avril, c'est le Tour des Flandres. Et avant ça, répétition générale organisée mercredi 30 mars, sur À Travers la Flandre. Mise en confiance par ses bons résultats sur l'E3 Saxo Bank Classic le 25 mars, Groupama FDJ se présentera avec de belles cartes, à commencer par Stefan Küng et Valentin Madouas. Le rouleur suisse et le puncheur français seront accompagnés par une équipe équilibrée, où Lewis Askey et Kevin Geniets seront des noms à surveiller. 

Stefan Küng en confiance après l'E3 Saxo Bank Classic

 

Küng le rouleur, Madouas le puncheur

3e de l'E3 Saxo Bank Classic la semaine dernière, Stefan Küng sera indéniablement un outsider d'À Travers la Flandre mercredi. Il est non seulement l'un des meilleurs rouleurs du monde, mais aussi un coureur très à l'aise sur les pavés. S'il parvient à résister dans les différents monts pavés, il peut espérer jouer de sa puissance pour s'échapper et résister au retour des poursuivants. C'est un peu l'inverse pour Valentin Madouas, avant tout puncheur. 7e de l'E3 Saxo Bank Classic 2022, le Breton sera également un atout majeur de Groupama FDJ.

 

Un collectif homogène et complet

Autour de ces deux coureurs, Olivier Le Gac, Fabian Lienhard et Tobias Ludvigsson seront de solides équipiers. Le Gac est un habitué des classiques flandriennes, il sait replacer ses leaders au bon moment. Quant à Ludvigsson, excellent rouleur également, il roulera en début de course pour contrôler les premières attaques. Kevin Geniets, coureur complet et prometteur, peut durcir la course au besoin. Enfin, Lewis Askey a montré sur la Classic Loire Atlantique et Cholet-Pays de la Loire qu'il était un coureur offensif et talentueux.

Publié le par Nicola CANDONI

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

À TRAVERS LA FLANDRE

Jasper Stuyven, la clavicule et "un énorme coup dur"

À TRAVERS LA FLANDRE

Marianne Vos, sa 250e : "Une bataille acharnée"

 

A la Une