Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Benoot : «Van der Poel aurait pu faire une erreur»

À Travers la Flandre
Mis à jour le par Clément LABAT-GEST
Photo : @JumboVismaRoad

Sans Christophe Laporte et Wout Van Aert, les espoirs de l'équipe Jumbo-Visma reposaient principalement sur Tiesj Benoot. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le Belge a fait honneur à son statut de leader sur la 76e édition d'À Travers la Flandre, ce mercredi. Toujours dans les bons coups, le natif de Gand a profité d'un temps mort dans le groupe de tête - composé de huit coureurs - pour sortir à un peu moins de 2 kilomètres de l'arrivée avec Mathieu van der Poel (Alpecin-Fenix). Logiquement battu au sprint par l'ancien champion des Pays-Bas, le coureur de 28 ans se contente amplement de son podium, qui lui donne beaucoup de confiance pour le Tour des Flandres, programmé dimanche.

Tiesj Benoot a fini deuxième d'À Travers la Flandre

 

"On va aborder dimanche en confiance"

"C'était tout ou rien dans le final", déclare Tiesj Benoot dans une interview accordée juste après l'arrivée. "Lorsque j'ai attaqué, je n'ai vu personne dans ma roue, mais un virage plus tard, Mathieu (van der Poel) était là… Je pouvais choisir de ne pas collaborer, mais c'est en le relayant que j'avais quand même les meilleures chances de gagner. Il aurait pu faire une erreur, au niveau d'un changement de vitesse par exemple."

Auteur d'une très belle campagne de Classiques malgré sa grosse chute survenue sur les Strade Bianche au début du mois de mars, le neuvième de la E3 Saxo Bank Classic va arriver sur le Tour des Flandres avec de vraies certitudes. "Globalement, j'ai un bon feeling. Les deux dernières courses (la E3 Saxo Bank Classic et Gand-Wevelgem) m'ont permis de faire un pas en avant, ce qui est un bon coup de pouce pour dimanche. On va aborder dimanche en confiance, surtout que Wout Van Aert et Christophe Laporte seront de retour. Mathieu van der Poel ? Il fait toujours partie des favoris, et encore plus après aujourd'hui (mercredi)", conclut l'un des lieutenants de luxe de Wout Van Aert, le leader du Team Jumbo-Visma.

 

Publié le par Clément LABAT-GEST

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

À TRAVERS LA FLANDRE

Jasper Stuyven, la clavicule et "un énorme coup dur"

À TRAVERS LA FLANDRE

Marianne Vos, sa 250e : "Une bataille acharnée"

 

A la Une