Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Arkéa-Samsic avec Connor Swift et Clément Russo

À Travers la Flandre
Mis à jour le par Clément LABAT-GEST
Photo : Sirotti

Auteur d'un début de saison convenable, Clément Russo (Team Arkéa-Samsic) entame une partie importante de son année : les Flandriennes. Le coureur de 27 ans participera notamment à la classique d'À Travers la Flandre (mercredi 30 mars) où il avait pris la 75e place l'an dernier. Le natif de Lyon tentera ainsi de faire mieux. "À Travers la Flandre marque mon début de campagne sur les Flandriennes. J’ai eu la chance de disputer ce printemps toutes les épreuves d’un jour italiennes jusqu’à Milan-San-Remo, et là je vais faire de même en Belgique", explique-t-il à son équipe.

Eddy Merckx sur le Tour des Flandres et Paris-Roubaix !

 

Clément Russo : "À Travers la Flandre est une épreuve que j’affectionne"

"J’avais de bonnes sensations après ce premier gros bloc en Italie, je suis donc très motivé pour ce début des Flandriennes, poursuit Clément Russo. À Travers la Flandre est une épreuve que j’affectionne, je l’ai disputée déjà l’an dernier, et cela c’était plutôt bien passé pour moi. J’arrive donc avec beaucoup de motivation, une réelle envie de performer. J’ai pu récupérer de toutes les courses transalpines que j’ai disputées, mais j’ai pu aussi bien retravailler à l’entraînement en vue de cette course demain et du bloc de classiques que je vais être amené à disputer ces prochains jours."

Les autres coureurs sélectionnés sont Christophe Noppe, Amaury Capiot, Markus Pajur, l'ancien champion de Grande-Bretagne Connor Swift, Matîs Louvel et Anthony Delaplace. "À Travers la Flandre est la "répétition générale" du Tour des Flandres, et même si c’est une épreuve sur le papier un peu moins "compliquée" que le GP E3, cela reste une très belle Flandrienne. Il suffit pour s’en convaincre de jeter un œil au palmarès. Nous alignons une très belle équipe au départ de Waregem, laquelle a les moyens de performer avec Clément Russo, Amaury Capiot, Matîs Louvel ou Connor Swift qui sont susceptibles d’aller chercher un très beau résultat", conclut le directeur sportif Sébastien Hinault.

Publié le par Clément LABAT-GEST

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

À TRAVERS LA FLANDRE

Jasper Stuyven, la clavicule et "un énorme coup dur"

À TRAVERS LA FLANDRE

Marianne Vos, sa 250e : "Une bataille acharnée"

 

A la Une