Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Jake Stewart : «Une très bonne semaine pour moi»

4 Jours de Dunkerque
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : @GroupamaFDJ

À l'image d'Oliver Naesen (AG2R Citroën Team), le Britannique Jake Stewart avait ce petit espoir dimanche de renverser Philippe Gilbert (Lotto Soudal) lors de la 6e et dernière étape des 4 Jours de Dunkerque. Pour cela, il devait prendre des bonifications aux différents sprints intermédiaires qui jalonnaient le parcours ou à l'arrivée, mais il n'en a jamais eu la possibilité ou la capacité, et a donc dû se contenter de la troisième place au classement général. "La journée ne s’est pas forcément déroulée comme on l’espérait, mais je me ressentais un peu de ma chute d’hier (samedi)", expliquait dimanche soir le coureur de la Groupama-FDJ sur le site de cette dernière.

Gilbert gagne les 4 Jours de Dunkerque, Jake Stewart 3e

 

"Cela donne confiance pour la suite, je vais avoir beaucoup d’opportunités dans le mois à venir"

"J’étais en bonne position dans le sprint final, j’ai été bien emmené, mais je n’avais pas les jambes pour conclure", poursuivait le dixième de cette dernière étape, avant d'évoquer sa satisfaction après cette belle semaine. "Je suis content de m’être prouvé que j’avais de nouveau le niveau. Après tout ce qui m’est arrivé (en raison de soucis intestinaux, il n'a commencé sa saison que le 12 avril dernier, ndlr), c’est une bonne chose de revenir au niveau qui est le mien. Faire podium sur ma deuxième course de l’année, c’est pas mal. C’était une très bonne semaine pour moi, j’ai beaucoup travaillé pour revenir, et c’est rassurant de voir que ça paie. Cela me donne confiance pour la suite, et je vais avoir beaucoup d’opportunités dans le mois à venir. Je suis très impatient."

 

Frédéric Guesdon : "Un bilan plutôt positif avec ce podium au général et le maillot blanc de Jake"

Frédéric Guesdon, le directeur sportif de la Groupama-FDJ sur cette 66e édition des 4 Jours de Dunkerque, est également revenu sur cette 6e étape et sur cette semaine. "On avait prévu de faire les bonifs, c’était l’idée au départ, mais on s’est fait un peu piéger. Un groupe de quatre est parti, on a relancé derrière, mais certains ont fait la cassure [...] Le final ? Malheureusement, ils (Bram Welten et Jake Stewart, ndlr) se sont un petit peu perdus dans le dernier kilomètre et Jake ressentait un peu la fatigue d’hier (samedi). Il n’avait pas les jambes pour faire podium aujourd’hui (dimanche), mais ils ont quand même fait le maximum, il n’y a donc pas spécialement de regrets. On aurait aimé ramener une victoire d’étape, mais c’est tout de même un bilan plutôt positif avec ce podium au général et le maillot blanc de Jake", concluait le Breton.

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

4 JOURS DE DUNKERQUE

Tout sur la 68e édition des 4 Jours de Dunkerque

4 JOURS DE DUNKERQUE

Marchyllie : "Des nouveaux partenaires arrivent"

 

A la Une