Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Hugo Hofstetter, 5e : «Changer de tactique»

4 Jours de Dunkerque
Mis à jour le par Nicola CANDONI
Photo : Sirotti

Encore une fois, Arkéa-Samsic accumule les accessits sans réussir à mettre la balle au fond. Hugo Hofstetter termine 5e de cette troisième étape des 4 Jours de Dunkerque, et Clément Russo vient mourir à la 6e place. Mais aucun des deux n'a réussi à chahuter Philippe Gilbert, qui remporte à l'occasion sa première victoire depuis son retour chez Lotto-Soudal en 2020. Le doyen de la course se repositionne également à la 2e place du classement général, dans la même seconde qu'Arvid de Kleijn (Human Powered Health). Hugo Hofstetter et son directeur sprotif Yvon Ledanois se sont exprimés après l'arrivée.

966 jours après, Gilbert lève à nouveau les bras !

 

Hugo Hofstetter : "Quand il y a eu la place, c'était un peu trop tard"

"Je suis bien remonté à la flamme rouge dans la roue de Clément Russo", précise l'Alsacien. "Par rapport à hier, je voulais essayer de changer de tactique et cette fois-ci, d'être patient. J'attendais que quelqu'un lance pour vraiment faire l'effort. J'ai plus lissé mon effort, je voulais lancer mon sprint à la bascule. Après c'était un peu difficile parce que Philippe Gilbert a lancé, et Clément Russo a suivi dans un premier temps avant d'accuser le coup. J'ai essayé de contourner mais il n'y avait pas forcément la place au début. Quand il y a eu la place, c'était un peu trop tard".

 

Yvon Ledanois : "Gilbert, le plus malin mais aussi le plus fort"

"Pas décisif pour le général, on sait qu'il va se faire sur l'étape de Cassel (samedi, étape 5)", analyse de son côté Yvon Ledanois. "Décisive dans la mesure où c'est aussi une occasion pour les garçons du général, et on le voit : Philippe Gilbert, Julien Simon (TotalEnergies) 3e, c'est la preuve que ce sont des garçons qui vont être là à Cassel. Clément Russo est idéalement placé, il lui manque un petit bout. Je pense qu'il y a le plus malin, c'est Philippe Gilbert, le plus malin mais aussi le plus fort aujourd'hui, donc respect à lui, c'est un champion et on voit qu'il a encore de beaux restes".

"Nous on est là, on est dans le match, mais être dans le match c'est une chose, gagner c'est autre chose, et moi je ne suis pas venu là juste pour être dans le match. Il va falloir qu'on fasse une grosse étape de Cassel. Les gars ont fait le boulot, ils ont tenté de faire bouger les choses, à l'image de Kévin Ledanois, d'Alan Riou. C'est bien, c'est ce que je leur demande et c'est une bonne chose", conclut-il.

Publié le par Nicola CANDONI

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

4 JOURS DE DUNKERQUE

Tout sur la 68e édition des 4 Jours de Dunkerque

4 JOURS DE DUNKERQUE

Marchyllie : "Des nouveaux partenaires arrivent"

 

A la Une