Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Benjamin Thomas : «L'objectif... ramener le Rose»

4 Jours de Dunkerque
Mis à jour le par Julie CAPY
Photo : @TeamCOFIDIS

Sur l'épreuve chronométrée des 4 jours de Dunkerque, c'est Benjamin Thomas (Team Cofidis) qui s'est imposé haut la main ! Il a devancé Niklas Larsen (Uno-X Pro Cycling Team) et Kasper Asgreen (Soudal Quick-Step), et s'est par la même occasion emparé du maillot de leader du classement général ! Un soulagement pour le double Champion de France de contre-la-montre, qui était par conséquent favori sur cette étape, et en a profité pour renouer avec la victoire : "Cela faisait un petit moment que je n'avais pas fait un bon chrono, donc je suis content de retrouver des résultats et des sensations dans cette discipline. Un petit clin d'oeil aux 4 jours, c'était ma première victoire professionnelle il y a presque six ans et je retrouve le succès cette saison grâce à cette épreuve", a-t-il déclaré.

Le REPLAY de la 3e étape des 4 Jours de Dunkerque 2023 !

 

Nouvel objectif pour Cofidis et Benjamin Thomas : le classement général

Voilà une victoire qui va ravir les rangs du Team Cofidis, qui se mettront dès la 4e étape en quête de préserver la première place de Benjamin Thomas au classement général : "Je suis vraiment satisfait. Il va falloir éviter les pièges sur les pavés et défendre sur l'étape de Cassel. Il faudra suivre les attaques de coureurs comme Romain Grégoire, Benoît Cosnefroy ou Soudal Quick-Step qui a également une très bonne équipe. Nous aussi on a une équipe qui marche fort, Max Walscheid a fait 2e le premier jour, mais aussi Alexis Renard, Victor Lafay...Tout le monde est en forme et maintenant on a un objectif commun, ramener le maillot rose à Dunkerque dimanche. C'est confortable d'avoir cette avance mais il faut pas se relâcher et éviter de perdre des secondes bêtement, avec des cassures ou des bonifications", a expliqué le principal concerné.

Il ne compte surtout pas laisser le moindre doute à ses adversaires, déterminé à conserver son maillot rose, de même que toute sa formation : "C'est un gros avantage mais il ne faut pas s'endormir. Je ne suis pas du genre à trop défendre donc si ça attaque, je répondrai. Ce sont des épreuves qui tiennent à coeur à des équipes comme la notre ou Van Rysel-Roubaix, on a un petit supplément d'âme et quand on vient ici, on tient à bien faire. C'est la dernière d'Alain Deloeuil (NB : Directeur Sportif de l'équipe), je sais qu'il est assez ému". Cette victoire sur les 4 jours de Dunkerque reste tout d'abord un soulagement pour le rouleur du Team Cofidis, qui a tenu à souligner le hasard qui rend ce succès un peu plus particulier : "Cela faisait un petit moment que je n'avais pas fait un bon chrono, donc je suis content de retrouver des résultats et des sensations dans cette discipline. Un petit clin d'oeil aux 4 jours, c'était ma première victoire professionnelle il y a presque six ans et je retrouve le succès cette saison grâce à cette épreuve", a conclu Benjamin Thomas.

Publié le par Julie CAPY

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

4 JOURS DE DUNKERQUE

Sam Bennett : "Je me prépare pour le Tour de France"

4 JOURS DE DUNKERQUE

Sam Bennett la 6e étape, un quadruplé et le général

 

A la Une