Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

Grégory Baugé : «Gros ? Ça peut lui faire du bien... »

Piste - Europe
Mis à jour le par Nicolas GAUTHIER
Photo : Sirotti

Les Championnats d'Europe de cyclisme sur piste 2023 s'étant conclus dimanche après-midi à Granges (Suisse), l'heure est au bilan du côté de l'équipe de France ! Avec onze médaille - une seule en or (Benjamin Thomas sur l'omnium), trois en argent et sept en bronze - les Bleus ont réalisé une compétition correcte mais sans plus, la France terminant cinquième au classement des médailles derrière l'Allemagne, la Grande-Bretagne, les Pays-Bas et l'Italie. Respectivement entraîneurs nationaux du sprint et de l'endurance, Grégory Baugé et Steven Henry sont revenus sur ces cinq jours de compétition auprès du journal L'Équipe.

Benjamin Thomas a ramené la seule médaille d'or française

 

Grégory Baugé : "Des choses intéressantes et des choses à rectifier en vitesse par équipes"

"On va d'abord signaler la belle médaille d'argent de Marie-Divine (Kouamé) sur le 500 mètres, même si ce n'est pas une discipline olympique. En vitesse par équipes, aussi bien chez les gars que chez les filles, il y a des choses intéressantes et des choses à rectifier. Pour Mathilde (Gros), comme elle, on est déçus du résultat, mais ça peut lui faire du bien. Un maillot arc-en-ciel ne fait pas tout, il faut toujours se remettre en question. Chez les hommes, Rayan (Helal) est à nouveau sur le podium de la vitesse. Il a réalisé un bon tournoi et ça va lui donner de la confiance", expliquait tout d'abord Grégory Baugé.

 

Steven Henry : "Ben (Benjamin Thomas) a encore prouvé qu'il maîtrisait parfaitement l'omnium"

Avec huit breloques, le bilan est plus positif pour l'endurance, même si Steven Henry n'est pas totalement satisfait. "Ben (Benjamin Thomas) a encore prouvé qu'il maîtrisait parfaitement l'omnium. Il a confirmé avec un podium sur l'Américaine avec Donavan (Grondin), qui a enchaîné quatre épreuves sur cet Euro. Les filles ont fait avec les moyens du bord, mais elles ont été performantes en général, peut-être un peu moins en poursuite par équipes. Pour les garçons, l'entrée en matière a été satisfaisante dans le cadre de la qualification olympique. En général, les coureurs ne sont pas encore au pic de forme et il ne faut pas tirer de conclusions trop vite", conclut-il.

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

PISTE - EUROPE

Marion Borras, sacrée : "On le voulait ce maillot"

PISTE - EUROPE

Marion Borras et Valentine Fortin, championnes d'Europe

 

A la Une