+
A LA UNE

Vingegaard : «Gagner les trois Grands Tours ou le Tour de France en 2026 ?»

Route
Mis à jour le par Esteban DA COSTA
Photo : A.S.O / Sirotti

Après une victoire sur le Tour de France et sur la Vuelta, est-ce que Jonas Vingegaard va se concentrer en 2026 sur le seul Grand Tour qu’il lui manque en carrière : le Giro d’Italia ? C’est en tout cas l’ambition affichée par le coureur de la formation Visma | Lease a Bike, récent vainqueur du Tour de France J:Com Saitama Critérium. Dans un entretien accordé à nos confrères de La Dernière Heure, le Danois de 28 ans serait partant pour découvrir les routes du Grand Tour italien en 2026, afin de rejoindre les légendes de ce sport que sont Jacques Anquetil, Felice Gimondi, Eddy Merckx, Bernard Hinault, Alberto Contador, Vincenzo Nibali ou encore Christopher Froome au nombre des vainqueurs des trois Grands Tours en carrière.

 

"Nous n'avons pas encore décidé, mais..."

"Gagner les trois Grands Tours ou le Tour de France en 2026 ? Je pense que je préfère gagner les trois Grands Tours. Et après le Tour de France et la Vuelta, il me reste le Giro", explique le Danois de l’équipe Visma | Lease a Bike. "Nous n’avons pas encore décidé si je m’y alignerai la saison prochaine, le Tour de France reste évidemment le plus gros objectif de l’équipe."

Plus tard dans l’entretien, le natif de Hillerslev a notamment fait un discours élogieux envers son rival sur les Grands Tours, Tadej Pogacar : "Il (Pogacar, ndlr) est incontestablement le meilleur coureur du monde en ce moment", admet-il. Tout en gardant un cap sur le Tour de France 2026 et notamment sur la terrible 20e étape entre Le Bourg d’Oisans et l’Alpe d’Huez, qui comptera pour rappel plus de 5600 mètres de dénivelé positif : "Peut-être l’une des étapes les plus dures de l’histoire", conclut Jonas Vingegaard.

Publié le par Esteban DA COSTA

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Essor du cyclisme africain... Érythrée, Rwanda, Cameroun au classement UCI

ROUTE

Deceuninck ne sera plus sponsor-titre des équipes Alpecin et Fenix

 

A la Une