+
A LA UNE

Richard Carapaz : «Nous étions les plus forts, mais Del Toro...»

Tour d'Italie
Mis à jour le par Pierrick LAURENT
Photo : @giroditalia / @EFprocycling

Une 20ème étape de folie ! Cette étape du Tour d'Italie était la dernière qui pouvait faire basculer le classement général avec trois hommes en moins d'une minute trente. On savait que Simon Yates (Team Visma | Lease a Bike) et plus encore Richard Carapaz (EF Education-EasyPost) ne se contenteraient pas d'une place sur le podium et seraient prêts à prendre des risques. Et ce fut le cas. La formation EF Education-EasyPost a fait exploser le peloton dès le pied du Colle delle Finestre et Carapaz n'a pas hésité à attaquer de très loin. S'il a d'abord réussi à s'isoler avec le maillot rose, les deux hommes se sont ensuite fait contrer par Yates et l'ont laissé s'envoler vers la victoire finale en se révélant incapables de collaborer ensemble. Dans son interview d'après-course Carapaz n'a pas été tendre avec le Mexicain.

Carapaz et Del Toro n'ont pas roulé derrière Yates

 

"Nous étions les plus forts..."

Arrivé plus de 5 minutes après Simon Yates le coureur de la formation EF devra se contenter de la 3ème place du classement général. Un podium certes mais ce n'était pas son objectif au départ de l'étape. "Je crois que nous étions les plus forts, mais c'est le plus intelligent qui a gagné" a déclaré un Richard Carapaz visiblement très deçu une fois la ligne franchie. Ne voulant pas en dire plus, un journaliste l'a relancé en lui demandant s'il avait le sentiment que Del Toro avait couru plus contre lui que pour gagner le Giro. La réponse de l'équatorien a été sans équivoque : "Au final il a perdu le Giro. Je crois qu'il n'a pas su bien courir aujourd'hui et qu'à la fin, c'est le plus intelligent qui a gagné." Particulièrement remonté, Carapaz a écourté l'interview sans en dire davantage.

Il s'est ensuite exprimé sur ses réseaux sociaux : "Nous avons tout laissé sur la route, nous avons essayé tout ce que nous pouvions et, eh bien, il n'y a qu'un seul gagnant. Félicitations, Simon Yates", a-t-il conclu.

Publié le par Pierrick LAURENT

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR D'ITALIE

Simon Yates : "Jonas Vingegaard pourrait viser le Giro 2026..."

TOUR D'ITALIE

Kim Andersen : "Le Blockhaus, avec ses 246 kilomètres, sera..."

 

A la Une