Cyclism'Actu: Actualités, cyclisme, direct, résultats...
+
A LA UNE

La Lotto Dstny va de nouveau faire l'impasse sur le Giro

Tour d'Italie
Mis à jour le par Titouan LABOURIE
Photo : Sirotti

Pour la 2e année consécutive, la Lotto Dstny devrait faire l'impasse sur le Tour d'Italie. Il y a quelques semaines de ça, le manager général de l'équipe, Stéphane Heulot, affirmait au micro de Cyclism'Actu que la participation à cette 107e édition du Giro était toujours en discussion, mais il semblerait que l'affaire soit tranchée. En effet, si l'on en croit une information révélée par le Het Nieuwsblad, les dirigeants de l'équipe belge ont fait le choix de refuser l'invitation automatique dont dispose cette dernière, comme le règlement de l'Union Cycliste Internationale (UCI) l'autorise lorsqu'on évolue au niveau ProTeam. Souhaitant se focaliser sur la course aux points afin de retrouver le WorldTour en 2026, la Lotto Dstny estime qu'elle a plus à gagner sur des courses comme les 4 Jours de Dunkerque, le Tour de Norvège ou le Circuit de Wallonie - qui vont toutes se disputer pendant le Giro - que sur un Grand Tour.

Stéphane Heulot, a expliqué la réflexion menée à ce sujet

 

Lotto Dstny absente du Giro... plusieurs équipes pourraient en profiter !

Cette impasse de Lotto Dstny sur le Giro va notamment faire les affaires de TotalEnergies et d'Uno-X Pro Cycling Team, mais aussi des ProTeams italiennes que sont Polti Kometa, VF Group-Bardiani CSF-Faizanè et Team Corratec. Pour rappel, le plateau des Grands Tours en 2024 sera composé des dix-huit équipes du WorldTour, des deux formations automatiquement invitées grâce à leur classement respectif obtenu en 2023 (Israel-Premier Tech et Lotto Dstny) et de deux écuries invitées par les organisateurs. A noter que nos confrères belges ont également révélé que la Lotto Dstny voudrait faire son retour sur l'épreuve italienne en 2025, après deux années absence.

Cette impasse devrait également faire l'affaire des organisateurs du Tour de France et des fans d'Arnaud De Lie. En effet, alors qu'il existait toujours un doute quant à la participation du jeune Belge à la prochaine Grande Boucle, il semble désormais décidé que De Lie fera ses débuts sur un Grand Tour à l'occasion de ce 111e Tour de France.

 

Publié le par Titouan LABOURIE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR D'ITALIE

Tim Merlier : "Le Cyclamen pourrait devenir un objectif"

TOUR D'ITALIE

INEOS Grenadiers y croit : "Tadej Pogacar peut être battu"

 

A la Une